Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de connectique carte son+table

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de connectique carte son+table
Salut, bon voila j'entre direct dans le vif du sujet.
J'ai fais l'acquisition récement d'une table Soundcraft Folio SX pour completer mon ptit home studio (Carte son M-Audio, Ecoutes nEar06 de ESI, etc...)
J'ai en fait 2 problemes (l'un n'etant en fait pas forcement anormal).
Premierement, le vrai probleme. Je branche 2 cinch pour la sortie carte son à deux entrée cinch stéréo de la table (entrées 17/18 pour ceux qui connaissent cette table). Sur le vu metre quand je fais jouer un morceau a mon PC (mp3, audio etc..) le signal ne bouge que du coté droit. Si je débranche l'un des cables qui arrive a la table (celui qui ne sert a rien puisqu'il ne fait pas bouger le vu metre) et que je branche celui qui servait et le branche dans l'autre entrée table (le coté gauche cette fois) , le vu metre va bouger a gauche mais plus a droite. Autrement dit quoique je fasse je n'ai que la moitié de ce que je veux.
En fait a l'instant je viens de vérifier un truc, je me suis souvenu que wish you were here des floyd était bien cool quand on avait qu'une partie de la stéréo (toute l'intro est joué d'un seul coté) et il semble que j'entends tout même avec une seule enceinte. Ca voudrait dire que le signal qui part de la carte est mono ?
Help je comprends plus rien. Désolé si c'est pas tres clair je suis novice dans ce domaine la. Mais si vous posez des questions j'essaierai de donner des précisions.
Pour le deuxieme probleme je le dirai quand j'aurai résolu celui la deja.
Merci d'avance!
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
2
T a essaye avec un autre cable :?!:
3
Oui, je viens d'en acheter un autre pour être sur. Ca change rien.
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
4
Et au niveau de ton panneau de controle de ta carte tu n as rien qui est mute
5
T'as vérifié le panoramique?

Elle est neuve ta table?
6
Oui j'avais regardé le panneau de controle, rien n'est mute.
La table je l'ai acheté d'occaz a un gars mais elle est comme neuve, le gars était tres serieux et son studio bien tenu. En plus il m'a fait écouter avant que je l'achete et ça sortait bien en stéréo. Je suis vraiment perdu la :-/
Bon une question surement tres conne.
Un cable cinch ca peut pas etre stéréo ? C'est forcement 2 cables couplés non ?

EDIT: Rien a signaler sur le panoramique, tout est au milieu. De plus je pense que c'est un niveau cable que ca coince vu que le signal qui entre dans la table ne fait bouger qu'un seul vu metre. Enfin en gros j'en sais rien quoi.
'Http://www.myspace.com/mesacycle'
7
Ptain je viens de trouver...
J'ai essayer de changer de connecteur le cinch qui produisait pas de signal et au bout de 2 essai ca a marché. Ca c'est pas normal par contre non ? La carte doit avoir un pb a priori ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
Ah oui et puis tant qu'on y est, la deuxieme question qui me turlupines.
Sur la table j'ai une entrée stéréo "2TK" qui je croyais pouvait servir à recevoir le signal de l'ordi et en même temps pouvoir jouer par dessus a partir d'une entrée ligne ou XLR, seulement quand j'enclenche le bouton 2TK pour l'activer je n'entends plus ce que je joue sur l'entrée ligne (et si je ne l'enclenche pas je n'entends pas ce qui vient de l'ordi). Ce qui fait que pour jouer par dessus ce que j'ai deja enregistré il faut que je revienne a la table par justement les entrées stéréo de la table. C'est pas que ce soit foncierement un probleme mais c'est pas pratique.
Sinon je suis trop content, çA MARCHE !! (ah oui et les nEar06 elles déchirent.)
'Http://www.myspace.com/mesacycle'