Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro choisir pour la voix Hiphop

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle micro choisir pour la voix Hiphop
Voila enfaite je voudrais savoir kel micro choisir pour enregistrer ma voix.
Le probleme c'est que quant je chante G tendence a Crier comme un fou, et j'ai peur que le micro "sature" et crée des distortions de voix !!!
voila .. sinon G cru comprendre que le B-2 été pas mal.
et j'ai pas compris l'histoire du préampli ... (dsl je suis encore un noob) dans la matiere.

voila c fini je compt sur vous pr les reponses !!!!!! :P
Ne te justifie pas, l'auditeur ne croit que se qu'il entend.
2
Il faudrai prendre un micro DTC
c'est pas très connu comme marque mais ils font des chouettes statique pas trop cher

3
Ou sinon moins original mais tout aussi réputé : un sm58....
4
Kubii>le micro DTC peut parfois presenter une reverbe inattendue qui peut avoir son effet ds le style precité,mais je conseille dans ce cas le plus gros de la marque qui donne d'excellents resultats pour faire ressortir sans compression par bande,les frequences aigues ou plus.... :8) :8)
5
Salut,

on va vraiment croire que j'ai des actions chez eux, mais enocre une fois, pour moi, en micro statique (style studio) : sutdioprojects B1 (moins de 150 euros), parfait, voire les avis sur AF. A mon avis bien mieux que le behringer B1 et B2 (je les ai essayé). Regarde sur les forums on en a déjà beaucoup parlé.

sinon, si ça sature, faut savoir que ça vient quand même plus souvent de ton préamp que de ton micro, (à moins que tu ais le coffre d'un cuivre !). Qu'est-ce que tu n'as pas compris sur le préamp ? en gros c'est un élement que tu places, en enregistrement, entre ton micro et ta carte son. si tu passes par une ptite table de mix, t'en as pas forcément besoin, mais au même prix, vaut mieux un préamp seul (style presonus blue tube, art tube...) qu'une table de mix avec 4 préamp pourris (je sais de quoi je parle, j'ai une phonic 4 entrées mic, très bien pour mixer différentes sources, mais préamp à chier pour l'enregistrement).

j'espère avoir pu t'aider ?

a ciao
Jem :ange:
6
SM 58 sans problème
7
Je suis moyennement d'accord avec le choix d'un SM58 pour de l'enregistrement. C'est loin d'être idéal et surtout pas très respecteux du spectre audio (cette fameuse bosse dans les mediums qui en fait par contre un bon micro de scène)

pour le même prix, vaut mieux un pti statique comme le B1 (studioprojetcs plutôt que behringer pour moi), samson en fait un aussi que je n'ai pas testé... mais il y a de bons petits statiques à moins de 150 euros, et ça le fait plus (plus chaud, plus rond, plus proche de la source) que le shure.

m'enfin c'est mon avis !

après, c'est ton choix :mdr:

:ange:
8
Pour avoir les deux (b1 et sm58) je pense que l'enregistrement et le mix du sm58 est plus aisé, mais le résultat avec le B1 est meilleur (après un peu de boulot)

donc les deux choix sont possibles
après si tu veux prendre ton mi cdans la main et gueuler dedans avec le fil enroulé entre tes doigts en jumpant dans ta chambre d'étudiant, le sm58 sans hésiter car en plus il prendra très peu de bruits extérieurs (utile aussi si ton environnement est bruyant) et il bouffera pas trop les chocs non plus

9
Ok kubii, vu comme ça on est d'accord :boire:

c'est vrai que quand on commence dans le mixage le sm58 est pratique car la voix passe au dessus presque toute seule (la fameuse bosse :!: ). Le B1 est plus propre mais c'est un peu moins facile... ceci dit quelques semaines de bidouillages et on s'en sort très bien.

pour jumper, OK aussi vaut mieux un sm58 ! et l'avantage c'est qu'il pourra te servir aussi en répet, en concert...


alors djiess, tu arrives faire ton choix avec ça ? (perso je viens toujours voir les avis, demander conseil et ça m'embrouille plus qu'autre chose, mais j'y reviens quand même :fou: )

A ciao
:ange: