Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau venu

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau venu
Bonjour tout le monde , je suis nouveau et j'aimerai travailler ds la composition mais je n'sais pas par ou commencer donc j'aurai besoin d'aide de votre part ! Merci d'avance
Music 4 life !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Wai t'as raison . merci
Music 4 life !!
12
"je parlais de compo justement...(une compo c'est d'abord une melodie avant d'etre un plug-in ou un sequenceur,non?) "



:non:

une compo ca suit pas une regle, c'est tout l'interet :)



Beaucoup ici diront qu'on peut commencer ou avoir termine un morceau une fois cubase ouvert.
Pour les ziques a base de samples ce que tu veux faire (hiphop/rnb) c'est quand meme rarement en forme avant de poser les mains sur une mpc ou un tracker type fruityloops (tres bien pour les bases)
Je dirais que ton parcours ca peut etre

fruity :fleche: reason :fleche: Live :fleche: MPC1000/2000/4000

ou vieux sampleurs+BAR


pour du rnb un vsti type orgues/rhodes




Maintenant c pas mon domaine cf /hip-hop/forums/
13
Trouve d'abord une source d'inspiration et tu verra tout deviendra plus facile... :fete:
14

Citation : Beaucoup ici diront qu'on peut commencer ou avoir termine un morceau une fois cubase ouvert.



on peut tout entendre ici et son contraire..perso, j'ai cubase ,reason ,une montagne de plug et vsti, sans parler de acid soundforge ,clavier midi et tout le toutim,au depart,j'etais tellement sur la decouverte des possibilités de ces outils (qui ne sont QUE des outils) que je me suis perdu dans les sons en oubliant la regle de base (en tout cas pour bcp de musicos) c'est que si t'arrive a faire sonner ta chanson avec juste un instru (genre gratte dans mon cas ) c'est gagné; la musique vient de l'interieur ,donc ma methode maintenant ,c'est de construire entierement ma chanson en dehors des sequenceurs ,puis j'enregistre quand c'est bien clair dans ma tete. apres la structure posée et les differentes parties enregistrées ,là j'apprecie l'apport des vsti etc car je peux trouver des sons interessants a rajouter .Ecrire une vraie chanson est different de copier coller des samples, agencer des boucles ,etc.. (ce que je fais aussi de temps en temps)
mais ce n'est que mon avis ,mes frères..

Amen :mrg:
Life ain't nothin' but a bubble...
15
Tt à fait dacord avec toi honlo, si t'arrive à placer rien qu'une basse et une batterie et que çà sonne du tonnerre, c gagné.
16
Ouai ouai c'est vrai tout ça honlo mais tout le monde n'a pas une basse et/ou une batterie chez soi et donc un petit logiciel sympa avec des vst ça peut aider quand même. Mais c'est vrai qu'il faudra de toute façon trouver une idée: mélodie, reef de basse ou beat par contre ça peut être n'importe quoi! ;)
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
17
C'est vrai moi j'ai pas de guitare , ni de basse ... dc voila !!
Music 4 life !!
18
C'est vrai moi j'ai pas de guitare , ni de basse ... dc voila !!
Music 4 life !!
19

Citation : C'est vrai moi j'ai pas de guitare , ni de basse ... dc voila !!



un magnetophone et tu chantes les differentes parties d'instruments, tts les idées qui te viennent, tu enregistre le tout et tu reecoutes le lendemain ,si tu aimes toujours, là essaye de reproduire ce que tu as crée avec la voix (le 1er des instruments!) avec tes programmes.
c'est un travail tres efficace ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
20
Aaaaaaaaaaaaaaaaarggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !!! Il m'a eu, il a réponse à tout!
;)

Bonnes fêtes tout le monde
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé