Sujet de la discussionPosté le 30/12/2004 à 00:04:19QUand on va en studio, comment ammener l'instru ?
Voila je doit allé en studio, faire poser un morceau a une artiste chanteuse, ca sera au studio coppelia mais le probleme se pose de comment doit-je ramener mon instrumentale ?
Chaque piste d'instrument séparé ?
En wav ?
Sur cd audio ? De donné ?
Voila je sais pas du tout et c'est ma premiere experience
Oue, pistes séparées obligées (à moins que ton mix soit parfait... ce qui est impossible vu qu'il te reste la voix à ajouter et que donc on fait en fonction de). Sur une DAT ou un CD de données (un mix dans cubase ou acid) avec chaque piste séparée. amène aussi les logiciels d'effets que tu as utilisé sinon l'ingé va devoir se retaper le boulot.
Citation : OMF (Open Media Framework) est le standard d'import/export de projets audio multipistes entre différentes plateformes et systèmes. Il ne traduit pas toutes les informations contenues dans un projet, mais il conserve toutes les éditions, le gain de chaque évènement, les fades... OMF est l'outil pour échanger les données de projets entre Cubase SX 2.0 et ProTools
Plus sérieusement, ça dépends de ce que tu vas faire en stud.
Si tu vas enregistrer et mixer : OMF + plug ins.
Si c'est juste pour enregistrer la chanteuse, tu peux ammener ton mix sur CD (si tu pense qu'il convient bien pour qu'elle chante dessus), mais par sécurité, j'emmènerais aussi le fichier OMF.