Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice demande conseils pour m'equiper en mao

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice demande conseils pour m'equiper en mao
J'ai travaillé sur 4 puis 8 pistes K7 puis, actuellement sur ADAT. Je souhaite passer au "tout numérique" (càd enregister, mixer, etc. sur ordinateur) à partir de sources essentiellement acoustiques.
Je suis équipé en micros, table de mixage, etc.

Mais je souhaite du conseil pour :

- le choix du PC assez puissant pour travailler confortablement,
- le choix d'une carte son qui me permettra de récupérer l'historique soit : 8 entrées nécessaires (je veux récupérer les masters ADAT pour les retravailler)
- le ou les logiciels nécessaires à l'enregistrement et au mixage
- enfin (ouf!) je souhaite m'orienter davantage sur l'écriture musicale et là aussi les conseils et avis seront les bienvenus...

Merci beaucoup d'avance à celles ou ceux qui voudront bien prendre un moment pour m'éclairer...
CP
Afficher le sujet de la discussion
21
Question stupide : c'est quoi le UP!
22
En parlant de carte 8 entré ligne vous pensez a quoi? parceque moi la ca fait un heure que jaimerai bien qu'on me reponde, et person sinteresse a mon cas, :(((

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

23

Citation : effectivement j'enregistre surtout de l'acoustique 
pas de projet concerts (fais presque tout tout seul et préfère rester à composer ds mon coin!!!) pour klimperei... 
j'ai actuellement une table de mixage mackie cr-1604 vlz analogique






Quel style de musique ? Que du home studio ?


Il te faut de nouveaux preamps/enceintes de monitoring semi-pro voire pro, une carte son , un pc et eventuellement une surface de controle.

Je te suggere de garder ta console pour une seule raison : passer ton mix ordi en analogique avant de faire un mixdown et pour le monitoring.

fixe:

- mackie 800R ou preampli 2/4 entrees 4xmieux pour le meme prix
- echo gina 3g
- bcf2000 ou souris
- pc silencieux fait sur mesure c-a-d compatible avec ta carte son ! pour ca lire dans forums+site

portable:

- firepod ou echo indigo+apogee mini-me
- bcf2000 ou souris
- portable pc asus ou mac avec disque externe

Fixe c'est - cher et meilleure came, portable...ben c'est portable tu paye pour ca plus que ton matos audio

Maintenant si tu revends tes adat+mackie ca change l'organisation et tu peux monter en prix



----



Un conseil : plus tu sauras ce que tu veux faire, plus le matos a acheter sera limpide dans le choix ! Lis et relis dans les forums.







:)
24

Citation : Un conseil : plus tu sauras ce que tu veux faire, plus le matos a acheter sera limpide dans le choix ! Lis et relis dans les forums.



+1

je le prend pour moi aussi. :bravo2:
25

Citation : fais presque tout tout seul et préfère rester à composer ds mon coin!!!) pour klimperei...



  Ah t'es dans klimperei en fait... :idee2:


Ok donc t'es pas debutant sorry :oops: sauf mao doc :clin: .
26
C'est quoi la bonne config pour 1 débutant qui veut surtous s'équiper en Hardware ( intuitif=productif=plaisir= plus de temps à jouer qu'à apprendre )

mais qui veut pas passer à côté des avantages...MAO ??
27
Pour toi rap etc...MPC !!!!!!!
Economise pendant un an et paye ce qui faut.
28
A propos de mpc, j'ai lu les forums MV 8000 et zadore....
juste 1 ti clavier style sl990 pro ( zaime 88 toucher lourd ) moi avoir formation piano classiq


à c'que j'ai compris, pour c'que j'veux faire, c'est mieux d'attendre d'avoir environ 5000 euros et d'acheter d'1 coup c'qu'il me faut.
plutôt que d'acheter au coup par coup

au niveau clavier simple pas cher, zé écouté le Juno D, j'ai été assez séduit, même si ça me changerait pas vraiment du JX 305 au niveau des sons ( amélioration quand même )

j'veux vraiment passé niveau supérieur niveau son

Merci ?????

?
29
Mpc 1000/2000 d'occase pour te faire la main puis OUI!!! Tu revends et tu prends une 4000
+ Clavier maitre ,table de mix et un distressor ou ds le genre ( pour faire exploser les babasses ) plus tard





.
30
Distressor....?

jamais entendu parler


Pas MPC 4000..j'voyais plutot la MV 8000...

Sachant que j'veux juste enregistrer ma voix, et des fois 1 grat+voix...

table de mix ??