Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech ou Behringer?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 646 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digitech ou Behringer?
Salut tout le monde :D:
Alors voila j' aimerai faire l' acquisition d' une pédale multieffet pour mon violon électrique..J' ai déja eseyé chez des potes avec les effets de guitares sa marche très bien :D: .Mon budget se situ au alentour de 90 euro , et j'en ai déja reperé deux qui me semble assez interessante , mais laquelle choisir.. :???:

entre la Digitech RP80 :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168904.html#fpix

ou la Behringer X V-Amp : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_behringer_xvamp_gitarrenmultieffekt_prodinfo.html

Ou vous avez petêtre une autre pédale à me conseiller...
voili voilou :)
merci d' avance!
2
Salut,
Je possède un pédalier digitech de la famille RP (là c'est le RP300)
, depuis qq années.



Ce n'est pas le RP80, mais je pense que la base est identique, que ce soit pour le RP50, 80, 100, 200, 300.

Tout cela pour dire que j'en suis très content, un seul bémol, la simulation de guitare acoustique qui est vraiement cheap.
Sinon, tout le reste est très très bien au niveau qualité de son et diversité des effets .

C'est juste histoire de donner un 'tit avis :P:
3
Oui mais les simulation de guitare acoustique C jamais ça... si tu veu un son acoustique, tu prend une vré guitare acoustique... C pas du tout les même technologie...
LudoGratteux
4
Désolé, mais sur la boite à rythme Boss DR-880, il y a tout un tas de simulations que l'on trouve également sur le pédalier GT6 et la simulation de guitare acoustique est saisissante :bravo: Rien à voir avec le RP300....
5

Citation : Oui mais les simulation de guitare acoustique C jamais ça... si tu veu un son acoustique, tu prend une vré guitare acoustique... C pas du tout les même technologie...



et la boss AC2 alors ???!!!????
grace à elle on ne fait pas la difference entre une electrique et une acoustique!!!!
6

Citation : on ne fait pas la difference entre une electrique et une acoustique!!!!



that is not possible ,my friend ;) , je veux bien qu'on se laisse abuser(un peu selon le mix) sur un disque entre une simu et une vraie , mais quand tu as devant toi un gars avec son effet et un gars avec son acoustique ,y'a pas photo ! ( y'a de tres bonne simu, c vrai ,mais ça reste une simu, des composants electroniques ,et ça ne peut pas rendre comme du bois)

je suis un fan des simu (g le GR33 guitar synthé en ce moment) mais bon ça a ses limites.
j'étais sur electrique et j'avais testé des pedales de simu acoustique qui me plaisait mais maintenant que je bosse ppratiquement que sur acoustique ,je vois la difference, sans aucun probleme.. :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
7
Evidence biblique !! :mdr:
Une simulation quelqu'elle soit ne remplacera jamais l'instrument original.
Sur ce, je retourne à ma sieste :aime:
8

Citation : Evidence biblique !!
Une simulation quelqu'elle soit ne remplacera jamais l'instrument original.
Sur ce, je retourne à ma sieste


ça c'est sur... C bien pour ça que les bonne vieille guitare (ou tout autre instrument de longue haleine...) sont tjr là!
LudoGratteux
9
Les simulations de grattes acoustiques sur le Roland GR 20 assurent grave qd meme.
10
Pour revenir à la question de départ (quoi, on s'est un peu éloignés ???) :oo:
Le V-amp est plutôt pas mal, mais j'en ai vu surtout des utilisations de gratteux dans un style un peu brutal.
Le Digitech me parait moins typé gros son disto, et peut-être plus adapté à un violon.

Le mieux étant sans doute d'aller écouter directement dans un magasin avec ton instrument (en négociant un peu, tu devrais pouvoir faire baisser le prix).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.