Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un software efficace pr composer de l'electro minimale :)

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 5 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un software efficace pr composer de l'electro minimale :)
Bonjour a tous,
je suis a la recherhce de software interessant pr composer de l'electro minimale...
le choix est immense ms j'ai souvent l'impression que les logiciles sont difficiles d'utilisation et surtt tres cher!!!...a moins de les telecharger ms c souvent incomplet,fo rajouter des patchs etc..bref galere!!
je connais de nom acid,rebirth,fruityloops,reason,reaktor...sont ils compatibles entre eux?
que me conseillez vous?
j'ai entendu direr que le nouveau fruityloops studio version 5 etait tres sympa et relativement complet...qu'en pensez vous?

question qui n'a rien avoir:savez vous s'il existe sur paris des cours de MAO... car franchement,meme si on a des idées,de l'imagination..commencer a composer de l'electro sans une aide exterieure au depart,c'est vraiment pas evident!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : vous composez seul???



moi je compose seul,mais si tu rencontres quelqu'un qui est sur la meme "longueur d'onde "que toi,alors il peut apporeter un vrai plus à ta zic,àvotre zic donc....
12
Coucou,
oula non,je ne pense pas etre un technicien qui s'ignore!loin de la!
d'ailleurs si gt technicien je ne poserai pas de question sur ce forum je pense..si je souhaite assister a des stages de MAO,c'est pr mieux cerner ttes les possibilités d'un logiciel..pr l'utiliser,par la suite,avec une grande liberté ;)
on a beau dire que le talent,l'imagination ne s'apprennent pas..si la technique et le savoir faire ne suivent pas derriere,rien n'en resortira..(enfin c mon avis)

j'ai trouvé deux ou trois personnes interessées par un "projet musical"..,ca aussi,je pense que cela peut correspondre a une progression.. :bravo:
13
Ben si t'as trouvé, ça peut-être une bonne chose que les collaborateurs aient le même outil de travail, c'est quand même très pratique, les mêmes instruements virtuels aussi, ça fait gagner beaucoup de temps.

ça m'est arrivé de faire des collaborations sur le net, et c'est la galère quand t'as pas du tout le même sytème que l'autre.

à ce sujet, le site de FL studio a un logiciel de collaboration en ligne, qui s'appelle collab, ça a l'air de fonctionner, c'est assez intéressant.