Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 23:00:52Besoin d'un préamp avec micro sm 58?
Slt tout le monde!
Ma question est simple, si je branche mon shure sm58 directement sur ma carte son, est ce que je pourrai enregistrer avec ou faut t'il un préampli???
J'ai une table de mixage avec entrée MIC, celà fait t'il office de préampli micro ou non??
Merci pour votre réponse
owen
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/01/2005 à 09:59:37
Moi perso, je passe par un préamp a lampe. le son est plus chaud et c'est conseillé.
cela dit mon premier album je l'ai fait sans préamp (avec une table ).
0
tryoruda
1375
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/01/2005 à 11:46:30
Ça dépend de ta carte son biloud.
Mais sur toute table de mix avec entrée micro, on trouve un préampli intégré. Je te conseille donc d'utiliser ta table entre le sm58 et la carte son.
Ensuite c'est vrai qu'un préampli à lampe te donnera un son plus typé et souvent plus agréable, mais il n'est pas nécessaire. Tout dépend de ce que tu veux faire aussi !