Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon ampli clip au 3/4 du volume

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon ampli clip au 3/4 du volume
Salut
Bah ecoute ca peux venir de pas mal de chose juste une question c'est un ampli HIFI ou sono. Si c un ampli sono ca peux venir de la tension d'entrée qui est trop eleve si ton ampli a une sensibilité d'entree de 1v par exemple et que tu lui en met 2 v il va clip plus vite ca c normal donc verifie ca. Maintenant donne plus de precision si tu veux une reponse plus precise aussi . Je t ai donne une reponse mais il y en a d autre possible. Maintenant si c un ampli sono donc que tu passes par une table de mixage tu as une drole de maniere de travailler. (je ne comprend pas trop ) LOL
2
Oui jusqu a la tout va bien maintenant essaye de monter tes deux volumes de l ampli sans monter le master de ta console de mix. Une fois que tu as fais ca tu fais les gains de chaques entrees de ton mix en prenant garde a laisser une marge pour le dynamique pour etre sur calle toi a -10 db par exemple ensuite tu ouvres ton fader d 'entree a 0db et une fois que tu as fais tout ca tu montes ton master et a un certain niveau ton ampli va clipe voila ca veut dire que tu es a la puissance maxi de ton systeme. A savoir que cela ne signifie pas que ton master soit a 0 db et c la que rentre ne jeux la sensibilite si ta console à 0 db sort 1,5v par exemple alors que ton ampli lui a une sensibilite d'entree de 0,7v alors c pas complique a comprendre dès que tu rentrera plus de 0,7 v et que tu as ouvert tes volumes de l ampli a fond ca va cliper LOL Désole je suis tres mauvais pédagogue LOL . c Maintenant si tu met ton mix a bloque en entree et en sortie ta console sort certainement un signal pourrit dans un premier temps et dans un deuxieme temps elle sort une tension tres eleve donc lorsque tu montes des volumes de l ampli dès que tu depasses la sensibilité d entree tu clip c normal maintenant change les niveau de ta console baisse les et tu verra tu pourra mettre ton ampli a fond c qui ne veux pas dire que ce sera plus ou moins puissant ca n a rien a voir mais ca te permettra de pas envoyer un signal saturé dans l ampli LOL Enfin j espere avoir ete clair et tout ca n engae que moi maintenant avec le peu d indication que tu donne c dur d etre precis !!!
Bye
3
Trop de gain sur la table!