Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2005 à 09:57:49Firewire pour enregistrer?
Hello !!!
Bon ça fait un bail que j'utilise des synthés en direct et tout et tout mais j'envisage de me mettre au DtD...
Mon (petit) problème est le suivant: sur mon portable (sur lequel je vais mettre cubase sl) je dispose d'un port firewire. Est il possible d'enregistrer (avec une qualité correcte) la musique via le firewire (puis la traiter avec cubase, sound forge etc ) ou vaut il mieux passer par une carte son dédiée à ça???
Merci de vos réponses Z'éclairées
Manu
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/01/2005 à 10:10:35
Comment compte tu t'y prendre pour enregistrer direct sur ton port firewire?
0
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/01/2005 à 10:11:50
Citation : Est il possible d'enregistrer (avec une qualité correcte) la musique via le firewire (puis la traiter avec cubase, sound forge etc ) ou vaut il mieux passer par une carte son dédiée à ça???
ben ya "des cartes son dédiées à ca" qui se branche au PC via le firewier et qui marchent très bien... Avec le FW, tu peux véhiculer jusqu'à 20 pistes simultanéments.
Citation : Comment compte tu t'y prendre pour enregistrer direct sur ton port firewire?
Ben justement c'est la ma question. Le port firewire peut véhiculer des videos. Peut il véhiculer aussi de la musique ou gaut il passer par une carte son qui fasse la transcription?
0
Bandini
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5Posté le 18/01/2005 à 11:48:28
Disons qu'il peut véhiculer du son de la meme manière qu'il peut véhiculer de l'image.
Tu peux rentrer des sons depuis un magnéto ou une caméra équipé Firewire.
Mais si tu veux faire de l'enregistrement de sons, c'est à dire enregistrer ce que tu chante, ce que tu joues en temps réel (sans passer par un magnéto ou autre), il te faut une carte son (carte d'aquisition audio-numérique), elle te permettra de convertir le signal analogique de ton micro ou autre instrument en signal numérique apte à être stocké sur ton ordi et la traiter avec les soft aproprié.
Si tu veux utiliser ton ordi comme DTD il te faudra absolument une carte son !
Et comme dit Vins il y a des cartes son que tu peux brancher sur ton ordi via le port Firewire : la Motu 828 par exemple.