Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Firewire pour enregistrer?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Firewire pour enregistrer?
Hello !!!

Bon ça fait un bail que j'utilise des synthés en direct et tout et tout mais j'envisage de me mettre au DtD...

Mon (petit) problème est le suivant: :???: sur mon portable (sur lequel je vais mettre cubase sl) je dispose d'un port firewire. Est il possible d'enregistrer (avec une qualité correcte) la musique via le firewire (puis la traiter avec cubase, sound forge etc ) ou vaut il mieux passer par une carte son dédiée à ça???

Merci de vos réponses Z'éclairées :bravo:
Manu
2
Comment compte tu t'y prendre pour enregistrer direct sur ton port firewire?
3

Citation : Est il possible d'enregistrer (avec une qualité correcte) la musique via le firewire (puis la traiter avec cubase, sound forge etc ) ou vaut il mieux passer par une carte son dédiée à ça???

ben ya "des cartes son dédiées à ca" qui se branche au PC via le firewier et qui marchent très bien... Avec le FW, tu peux véhiculer jusqu'à 20 pistes simultanéments.
4

Citation : Comment compte tu t'y prendre pour enregistrer direct sur ton port firewire?

Ben justement c'est la ma question. Le port firewire peut véhiculer des videos. Peut il véhiculer aussi de la musique ou gaut il passer par une carte son qui fasse la transcription?
:??:
5
Disons qu'il peut véhiculer du son de la meme manière qu'il peut véhiculer de l'image.
Tu peux rentrer des sons depuis un magnéto ou une caméra équipé Firewire.

Mais si tu veux faire de l'enregistrement de sons, c'est à dire enregistrer ce que tu chante, ce que tu joues en temps réel (sans passer par un magnéto ou autre), il te faut une carte son (carte d'aquisition audio-numérique), elle te permettra de convertir le signal analogique de ton micro ou autre instrument en signal numérique apte à être stocké sur ton ordi et la traiter avec les soft aproprié.
Si tu veux utiliser ton ordi comme DTD il te faudra absolument une carte son !

Et comme dit Vins il y a des cartes son que tu peux brancher sur ton ordi via le port Firewire : la Motu 828 par exemple.