Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qestion tres nul pour vous,mais moi jcomprend rien du tout!

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qestion tres nul pour vous,mais moi jcomprend rien du tout!
C 'est quoi la difference entre un clavier maitre midi et un synthé? :oo:
je sais que c est vachement bete!Est ce que c est obligatoir dans une config tout en hardwar(sans pc donc)?et par la mem occasion,est ce que un expandeur peut le remplacé?mirci beaucoup
+++
!! What Da Fuck !!
2
Clavier midi= pas de sons dedans
Synthé= sons dedans et êut servir de clavier midi.
Expandeur=sons, pas de clavier. Donc ça marchera pas pour controler tes synths hardware.

L4avantage du clavier midi est qu'il sera entierement configurable (assignable). Le synth, ça dependra. Si t'as pas besoin de controleurs de genre potentiometre, un vieux synth/clavier à 50/100 suffira.
3
Un clavier midi ne possède pas de son il sert à déclancher des sons de ton sampleur , expendeur, vsti, à l'inverse le synthé est un instrument avec sa propre banque son ;)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
4
NOn c'est pas une question débile parce que avant qu'on me le dise ou que je comprenne, et bien je savais pas non plus figure toi.

Alors pour faire simple :

Un clavier MIdi (maitre): Il y a pas de sons. Le clavier envoi des info (quel note, quel "volume" etc...) à un apareil >Ordi ou Expandeur ou un Synthé

Un synthé : Clavier + module de sons inclus
Mais generalement, il contiennent du Midi donc peuvent aussi etre branché à un autre module de son.

J'ai été clair là ou pas ? :???:
5
On à répondu en même tps :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
Éh bé joli croisement. Tout le monde est dévoué à aider ici... C'est beau :D:
7
Mirci beaucoup,ca fait plaisir autant de reponse en si peu de temps! :mdr:
!! What Da Fuck !!
8
Euuuuuuuuuuuu en fait j ai encore une question :oops:
c est quoi la difference entre un synthé numerique,analogique ou encore a modelisation analogique?c est quoi lmieu?mirci!
+++
!! What Da Fuck !!
9
Analogique: le son est créé directement par un montage électronique (des potards, des condensateurs, etc.)
numérique: c'est un logiciel qui crée le son
à modélisation: c'est du numérique qui imite l'analogique

Il n'y a pas de "mieux", mais des systèmes différents ayant chacun leurs spécificités... la mode est à l'analogique, actuellement. :clin:
10
A mais atendé jvien de comprendre qq chose!ca demande juste confirmation:un sampleur n est rien d autre qu une banque de son?
merci de me repondre
@++++
!! What Da Fuck !!