Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'info sur enregistrement via minidisc, bien ou pas?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'info sur enregistrement via minidisc, bien ou pas?
Hello,

j'aimerai enregistrer les repet, j'ai entendu dire qu'un minidisc pouvait avoir de tres bon resultats.

y en a il ici qui utilise ce type de matos
quels modeles sont addaptés a l'enregistrement de repet.
quels sont les vieux modele incontournables?

merci d'avance et bonne zik
sergio
2
J'ai un Sharp depuis 3 ans avec un micro stéréos Vivanco Em-216
et ça marche pas mal, guitare sèche, voix, groupe électrogène si, si :oo:
Bref sympa comme solution, pas encombrant et pratique quoi.
@+
3
J'ai un sharp MT770, vieux de trois ans et que j'avais acheté tout spécialement dans l'optique d'enregistrer les répètitions.
J'utilise un micro sony ECM-DS70P, un micro stéréo qui permet, placé entre les amplis, d'avoir un rendu stéréo (guitare 1 à gauche, guitare 2 à droite) et d'enregistrer globalement tous les autres instruments.
Franchement, moi, je trouve qu'il y a un super son (une acoustique enregistré via MD, ça le fait carrément) et je m'en sers à quasi toutes les répéts (plus facile de voir les couillonages comme ça).
Qui plus est, en mode LP4, un MD de 75min offre quand même 5h d'enregistrement !!

Perso, j'en suis très content, surtout avec ce micro là !
RAINDROP sur raindropfr
4
Le MD, c'est genial mais atention, le son est deja légeremen degradé en mode normal mais ça envoi pas trop mal quan meme. (les modes LP sont tres moyens) Les MD sont inusables, j'en ai depuis 1992 ! ! ! et ils n'ont pas bougés. Je l'utilise pour enregistrer des emissions radio, des lives (jamais directemen avec le micro car les préamps ladedan, ils craignenet un peut) ou pour le coté mobile et montage simple etc... Autremen l'ordi est mieux. Mon portable est un MZ-1, le tout premier, le son en entrée est plutot bon mais en sortie, mieux vaud remetre ce qu'on veux garder sur CD en optique ou S/pdif, pour ça, j'utilise une autre platine.
5
Merci a tous, effectivement cela semble la solution miracle pour enregistrer des repets,
j'ai lu qu'il valait mieux prendre un quine compresse pas.

je vais regarder les modeles cités
6
Bah, franchement, moi j'enregistre en LP4 et le son est très bon !
Faut voir aussi que tu veux enregistrer une répet et qu'une perte de 5 ou 10%, c'est pas la fin du monde.
Fais un essai en enregistrement normal et en lp2 ou 4. Tous les nouveaux MD font les deux.
Tu peux aussi t'en servir comme d'un balladeur (Faut pas l'oublier) et moi comme je suis une feignasse, j'aime bien avoir 5h de zic sur un seul MD ! Surtout qu'un MD, ça coute cher à l'unité (3 euros et quelques non? chais pas, moi je les ai achetés au Japon, 80 cents :mdr: ) donc c'est pas négligeable (Une répét, ça file vite)
RAINDROP sur raindropfr
7
Yeee, ca m'a l'air vraiment cool comem appareil

faut que je m'en trouve un vieux, car suffit pour moi qu'il ait la fonction enregistrement, apres le retse m'en tape,
8
Hello,,,

bon j'ai trouvé un sharp pour moins de 50 roros avec 6 md.

ca marche d'enfer, gratte branchée direct.

je cherhe un micro

j'ai écarté la solution sony car trop chere, par contre aiwa fait des micros pas mal, caracteristique equivalentes aux sony sur le papier mais 2x moins cher.

quant l'on est pas un pro, ca devrait le faire, surtotu que j'ai lu des critiques positives.

par contre pas facile a trouver ces micros...