Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte MAO

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Découverte MAO
Salut,

Je viens de changer de job, je vais etre animateur avec des enfants de 6 à 10 ans. Je me demandais si quelqu'un ici avait deja fait de l'initiation à la MAO avec des enfants.
Je voudrais bien savoir si il y a un age minimum. 6 ans ca parait un peu jeune, mais à partir de 8 ans peut etre...
Apres, je recherche des techniques pédagogiques pour mettre en place ce type d'atelier pour un groupe d'environ 10/15 enfants.

Ha oui, un dernier truc, je recherche des freeware, parce que le budget est plutot maigre:
-Sequenceur audio/midi avec le standart ASIO et VST/VSTi
-Sampleur en VSTi
-Editeur audio

Sinon je me demande si faire une approche avec des trackers ne serait pas plus simple pour des enfants de cet age. Donc, si quelqu'un connait un tracker simple et stable en freeware ca serait super cool aussi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

Skale tracker est pas mal à mon avis. Il ressemble pas mal à Fast Tracker II, il est stable et relativement simple (mais peut etre pas pour des enfants....)

Citation : · ASIO multioutput support
· WAV file render per instrument, synth, effect and subgroup
· 16 stereo independent outputs
· SkalePlayer SDK C++ library
· SF2 (SoundFont 2.0) Instruments supported
· AKP (Akai S5000/S6000) Instruments supported
· Use SkaleTracker AS A VSTI on VST Supported Sequencers
· and much...much more!



Tu peux jetter un oeil sur http://www.skale.org/

(bon evidemment je pense pas que les gamins utiliseront tout...en tout cas si y'en a un qui developpe un pluggin en C++ tiens nous au courant :-D)
Dinaïz
12
DRAPO :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13

Citation : Skale tracker est pas mal à mon avis. Il ressemble pas mal à Fast Tracker II, il est stable et relativement simple (mais peut etre pas pour des enfants....)



Je viens d'essayer. C'est peut etre pas une si bonne idée le plan tracker pour des momes finalement...
Je crois que je vais lancer mes recherches vers un truc plutot du genre acid où les enfants n'euraient plus qu'a balancer les loops prédécoupées par moi meme. Par la suite je verrais comment ils se familiarisent avec l'ordinateur pour passer à la vitesse au dessus.

Donc retour au point de départ, je recherche donc un logiciel dans le genre acid, mais en freeware.
14
Acid faisait un truc gratuit y'a pas si longtemps, pour des gamins, ou memes dess ados qui debutent, c'ets sans doute la meilleure solution, c'est facile, accessible, et on capte assez vite les principes.
15
Salut,
j'avais lu sur un vieux recording que l'IRCAM avait développé des softs pour ça

https://www.ircam.fr/logiciels.html
16
Je viens d'aller faire un tour sur le site de sony, et il y a en effet une version gratuite d'acid: Acidxpress5.0a.
Merci pour votre aide, ca devrait etre suffisant pour un début.

Si quelqu'un a deja fait ce genre d'activité avec des enfants je suis à la recherche d'information sur les méthodes pédagogiques. J'ai bien ma petite idée, mais l'experience d'autres animateurs serait la bienvenue.

pour ma part, je vais monter l'atelier dans les semaines qui viennent pour le mettre en place à la rentrée de Février... je posterais ici un genre de "fiche technique" décrivant l'activité, son déroulement, ses enjeux pédagoggiques...
17
Moi j'ai eu l'occasion de le faire avec les ados, et en fait on a mis ça en place par etape, les premieres seances etant destinées a choisir un style, a decomposer un peu le style, puis a choisir et reinjecter les elements. peu ou pas de cours strictement technique, ça se glisse dans la foulée. par contre avec des gamins, je ferais moins le malin:::