Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Découverte MAO

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Découverte MAO
Salut,

Je viens de changer de job, je vais etre animateur avec des enfants de 6 à 10 ans. Je me demandais si quelqu'un ici avait deja fait de l'initiation à la MAO avec des enfants.
Je voudrais bien savoir si il y a un age minimum. 6 ans ca parait un peu jeune, mais à partir de 8 ans peut etre...
Apres, je recherche des techniques pédagogiques pour mettre en place ce type d'atelier pour un groupe d'environ 10/15 enfants.

Ha oui, un dernier truc, je recherche des freeware, parce que le budget est plutot maigre:
-Sequenceur audio/midi avec le standart ASIO et VST/VSTi
-Sampleur en VSTi
-Editeur audio

Sinon je me demande si faire une approche avec des trackers ne serait pas plus simple pour des enfants de cet age. Donc, si quelqu'un connait un tracker simple et stable en freeware ca serait super cool aussi.
2
J ai decouvert sur kvr ceci...https://www.kvraudio.com/get/292.html ( tu avais demander stable mai bon)

peace man et que ca ce passe bien
3
Heu, je tombe sur cubasis inwired. Le lien de téléchargement ne marche pas, et le logiciel est en fait fait pour bosser en collaboration avec d'autres musicos sur le net.

Merci quand meme...
4
5
J'ai deja lu pas mal de truc sur Christal Audio, mais supporte-t-il les instruments VST?
Sur leur page web, ils disent que le logiciel supporte les effets vst en insert et send, mais rien sur les instruments vst.
6
A ca un sequenceur free avec vsti ....
7

Citation : VSTi's work well, no crashes at all, quick and easy



http://www.pcpages.com/deltasp2002/
8
Merci, ca à l'air pas mal ca. Quelqu'un l'a deja essayé?

Un dernier truc, c'est des enfants entre 6 et 10 ans... si quelqu'un connait des progs en francais, ca serait la cerise sur le gateau.
9
Ca fait peut etre beaucoup VSTi, midi etc pour des momes de 8 ans ... un tracker audio serait pas suffisant ? Quelquechose comme Magix Studio par exemple, y'a pleins de couleurs, il y a deja des boucles ...

Tu peux préparer des boucles chez toi pour ensuite faire des démos, leur montrer comment construire un morceau ... le midi c pas compliqué mais ca va amené des galères en plus ...

JE voudrais surtout pas remettre en cause tes capacités pédagogiques, si tu vois déjà comment leur expliquer le midi et les VSTi and co, pourquoi pas, ca peut etre un atelier très intéressant pour eux ;)
10
Salut,

En fait ce serait pour faire un atelier qui s'étalerait sur plusieur semaines. Je pense que pour commencer, le tracker ca serait pas mal en effet.

Le plan magix studio avec boucles préparées à l'avance c'est une super idée. C'est pas un freeware, mais il y a en a certainement dans le meme genre. Un logiciel genre ACID serait pas mal non plus.

Mais comme dans tous les groupes d'enfant, y'en a des plus reveillés que d'autres, et au bout de quelques scéances ca aurait put etre pas mal de les faire tapoter sur un clavier et enregistrer leur propres mélodies. Pour ce qui est de l'apprentissage du midi et des VSTi, c'est pas tres important. Ce qui compte à mes yeux c'est la possibilité de jouer du synthé et de mettre en eveil les talents, la créativité des enfants. Pour ce qui est des reglages, les animateurs sont là.