Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertir du MP3 ou du WAVE en MIDI.!?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertir du MP3 ou du WAVE en MIDI.!?
Bonjour,

Je vois beaucoup sur le net "Comment on convertit du MIDI en WAVE?". Moi, j'aimerais faire l'inverse en fait : partir d'un WAVE ou d'un MP3 et le passer en MIDI. Drôle d'idée peut-être, mais j'aimerais bien savoir si c'est possible...! :clin:

Autre chose...
Avant, quand j'étais sous Win98, j'avais une Sound Blaster Live 1024, avec divers logiciels de fournis, dont un Recorder que je trouvais génial (j'suis pas un pro de la sono sur ordi, mais vous devez probablement connaître).
Manque de bol, je suis passé récemment à WinXP et je n'ai pas pu réinstaller les mêmes logiciels car refusés par Windows (ma carte son est toujours la même, mais la nouvelle version des logiciels proposée sur le site du constructeur ne comprend pas de Recorder).
Alors, j'ai cherché de partout sur le net un logiciel qui soit capable d'enregistrer ce qu'il entendait (depuis une vidéo, depuis une autre musique, enfin vraiment tous les bruits possibles) et j'ai rien trouvé de concluant. Avez-vous des conseils?

En vous remerciant...
2
Le seul programme que je connaisse avec cette fonction c'est Melodyne (un prog de correction tonale)

**Number-6**
3
Tout d'abord, il faut savoir ce qu'est du midi.
Le midi (pour musical instrument digita interface) n'est rien d'autre qu'un code qui ne véhicule que des ordres. Le midi n'est pas une source sonore. Un fichier midi contient des notes, des information sur l'expression du jeu, des messages de modulation... mais pas de son. Ce que tu entends quand tu joue un midifile, c'est le résultat des ordres donnés par le midifile au synthé intégré de ta carte son.
Alors imagine la complexité pour transformer un signal audio en note de musique. Et comment l'ordinateur pourrait il comprendre de quel instrument il s'agit ? Et quand bien même il comprendrait, ton synthé n'a que 128 sons, comment faire si l'original n'ets pas émulé sur ta carte son ?
Conclusion, c'est impossible, tel que tu l'entends.
Cependant, il existe des soft qui arrivent tant bien que mal à reconnaitre les note d'une mélodie simple et monotimbrale (un seul instrument). Par exemple un solo de piano ne sera pas trop mal traduit. Mais il faut donner des son aux attaques franches et aus notes bien distinctes.
Essaye avec un truc qui s'appelle widi (google).
Bon courrage.
4
"beaucoup ont essayé, mais aucun n'a réeussi"...

c'est marrant le nombre de programmes prétendant le faire, c'est trist le nombre de progammes qui le font.

Dès que ça devient un peu complexe, on se choppe de la purée de midi...
5
Non melodyne, ne fait pas ça, il te permet de changer les notes de musique d'un fichier audio monotimbral et monophonique.
6
Quelqu un a posté ca sur un forum !
http://sonart.free.fr/logiciels_synthese.htm
7
Enfin, va sur google et tape "audio to midi"
8
Salut, wave to midi sur telecharger .com par ex.
Cette convertion n 'est pas facille beaucoup trop d' harmonique dans un ficher d'onde donc le rendus en midi sera tres brouillon.
9
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! :bravo:
Je me lance tout de suite dans la recherche...
10
Y'a composer qui fait ça je m'en sers pas j'ai pas encore essayé :oops: