Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur multipistes

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 888 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistreur multipistes
Bonjour, c est mon premier message,
donc j espere poster au bon endroit...

en fait j aimerais me mettre a l enregistrement,
mais comme je debute, je ne sais pas grand chose.
je crois que je voudrais m acheter un 4 pistes analogique,
mais j aimerais avoir quelques conseils, en ce qui concerne les different
materiels [pas trop cher :clin: ],ainsi que des conseils generaux[parce que j ai pas vraiment trouvede dossiers qui explique tout simplement comment se servir de ces machines...?][je compte enregistrerune guitare, une voix ,et apres on verra...]
merci d avance...
2
J'ai moi-même un korg PXR4.
Il dispose et d'une entrée guitare et d'une entrée line (pour micro, mais attention, sur mini-jack), ce qui semble être ce que tu recherche. De plus, son raccord USB te permet de travailler ensuite tes morceaux sur un séquenceur (tu peux donc rajouter les VSTi que tu veux).
Le korg m'a suffit un moment, même si j'en vois les limites. Malgré tout, point positif, il dispose d'un multieffet intégré tant pour guit., basse ou voix.
Quant à l'utilisation, elle est relativement simple si tu lis le manuel. Même moi, grosse bille en ce qui concerne la technologie (trop fainéant pour étudier le mode d'emploi), j'ai réussi à le faire marcher.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
Si tu es connecté ici, c'est que tu disposes d'un PC. Je suppose de plus que ton PC possède une carte son avec une entrée ? Pour enregistrer plusieurs instruments piste par piste (idéal pour faire une maquette chez soi), il te suffit d'utiliser un logiciel adapté (= séquenceur) pour le transformer en studio multipistes.

Un excellent 16 pistes entièrement gratuit : Kristal Audio Engine

Il contient 4 effets de base (dont reverbe, delays, chorus) qui peuvent s'étendre par adjonction de plug-in VST, dont beaucoup sont gratuits : voir e.g. KVR Audio

Maintenant, si c'est pour enregistrer plusieurs pistes en même temps, il faut effectivement soit acheter une carte son à plusieurs entrées, soit un ministudio.


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

4
Ah, merci, mais moi je pensez plutot
a un enregistreeur exterieur, pas sur l ordinateur
[excusez moi si je me suis plante dans le vocabulaire],
un truc sur lequel je puisse branchez un micro,ma guitare...
et enregistrer [sur casettes ou bandes]
5
C'est ça: un multipiste!!!!!! Mailtenant, et depuis plusieurs années, il existe des multipistes numériques!!!!!! d'occaz tu peux en trouver à 500 euros..... c'est pratique et tu peux avoir un résultat sympa pour débuter..... il y a plusieurs marques... Tascam, Tostex, Rolland,etc..... va sur le site de homestudio et fais toi une idée par toi-même.... :clin:
Sty
6
Ou plutot à k7 ou à bandes , comme il demande, à moins de 200 euros!!



https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5827.html


ne te fie pas sur les prix occaz ou certains multipistes sont plus chers que le prix du neuf, enfin bon, classique sur les annonces d'af!
7
Merci,merci...
d apres mes petites recherches, je pourrais bien avoir
trouve ce qu il me faut, le tascam mfpo1 et le porta02mkII.
Ils sont pas trop chers et ont l air tres simple d utilisation.
qu en pensez vous?
ps,quelles sont les differences entre les deux?[apparement le porta02 est mieux?]
8
Dans ces produits:

je te conseilerai pour moins de 200 euros et trouvable partout,sauf sur les annonces d'af :
le midistudio 688

négocie le à 150 euros


sinon le porta02 est bien pour débuter mais vraiment pour débuter!



qu'est ce que ça fait du bien de parler multipiste à k7 avec un gars sur af de nos jours!!
9
Merci[j ai poste pendant que tu postais...]
alors j ai pas trouve le descriptif du studio688 sur le site de taskam,
mais je vais chercher un peu plus...
si tu peux m en dire plus je prend :clin:
[sur ebay, en ce moment il ya un mfpo1 pour 70 euros... t en penses quoi..?]
et dans les autres marques?
10
Prends pas ce jouet de mfp01

j'ai bossé sèrieusement sur fostex 4 pistes, tascam 488 et 688..


bon le 688 est un bon compromis pour débuter le home à k7
j'ai arrété because la limitation du truc par rapport aux soft

mais bon, c'est beaucoup moins prise de tete et ça marche tout le temps, et puis ça sonne de suite malgré les problemes de souffles

un midistudio 688 à 150 doit pouvoir se trouver dans une boutique Parisienne, au fond d'une étagère

sur le net, à voir...