Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2005 à 22:07:12Dans Cubase Sx, fréquence d'échantillonnage et source de l'horloge impossible à régler
Salut à tous,
Cubase ne lit pas les fichiers audio que j'importe, et je n'arrive pas à configurer un nouveau projet car je ne peux pas régler la fréquence d'échantillonnage... le message suivant apparait :
"La fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée. Peut-être que l'horloge est synchronisée sur une source externe".
Lorsque je vais dans Config. des périphériques > VST Multitrack... Le champs "Source de l'horloge" est vide et je ne peux donc pas faire de choix non plus.
J'ai installé une carte son E-MU pensant que le problème de configuration entre la carte et cubase se règlerait mais ça ne change rien.
Par contre je peux modifier la fréq. d'échantillonnage sur ma carte son comme je veux.
Y'a vraiment un truc qui m'échappe
Thank you !
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 20/02/2005 à 22:24:56
Citation : Par contre je peux modifier la fréq. d'échantillonnage sur ma carte son comme je veux.
Alors, normalement le tour est joué...
Il faut, il me semble que ta carte son soit en mode Autosync ( si cela existe) pour que Cubase fixe l'echantillonage...