Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher un préampli & un compresseur sur une table de mix?

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 4 562 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment brancher un préampli & un compresseur sur une table de mix?
Salut,
j'me demande si c'est possible de brancher en insert sur ma table de mix mon preampli et mon compresseur à la chaine?
du genre :
table de mix-insert>préampli-link>compresseur>table de mix

ce serait pour profiter du coupe bas de ma table de mix & de son équalisation....
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben vazy dis moi ta config virtuelle dis moi ca que tu veut faire peut etre je pourrais t d
12
Ma config virtuelle :
- un preamp stéréo (bluetube)
- une tab' de mix (behringer 2642a)
- monitor (alesis mk 2 active)
j'ai ma vieille maxi isis que je garde (je n'en ai pas encore fait le tour)
et je viens de dégoter un compresseur (bluemax presonus) et un micro (studio projects b1)
voila voila que du cheap pour se faire la main. je me demande juste si la console n'est pas superflu (je peux continuer a mixer en software) comme je compte me prendre un préamp pour enregistrer). en même temps j'ai bien envie de commencer à mixer sur du hardware....
13
Tu enregistres quoi?
comment?
quel style?
14
J'enregistre des instrus acoustiques, guitare electrique et basse (sur DI)des voix des percus. j'enregistre comment? à l'arrache!!!
le style? pas de style (tu as pu écouter ma vision du hip-hop avec le rakim remix ;)), en ce moment j'enregistre un pote qui a des compos avec texte marrant, j'ai carte blanche pour les arrangements, et j'ai une potesse que je vais enregistrer dans un style plutot pop-rock avec une belle voix. voila voila
15
Je précise juste que je donne aussi dans la zique qualifié d'éléctronik...
16
En fait si tu n'enregistres pas plusieurs sources a la fois (et encore tu peux le faire avec la isis) c clair que tu peux zapper la table de mix
par contre ton compresseur c du bon qd meme ca va
17

Citation : En fait si tu n'enregistres pas plusieurs sources a la fois (et encore tu peux le faire avec la isis) c clair que tu peux zapper la table de mix


ben ouais c clair que j'vais pas enregistrer plus de 2 piste à la fois pour le moment, mais j'vais p'tet quand meme prendre une 'tite mixette juste pour mettre entre les sortie de ma carte son et mes enceintes de mix, histoire d'avoir un controle de volume
18
Auquel cas je prendrai surement pas la 2642 de berhinger mais p'tet bien plutot la 802!!!
en tout cas merci loops pour ton oreille attentive
19
Eh pourquoi pas un p'tit mackie ..;style 12/1404 preamps de bien meilleur qualité options de routing
et une longievité bien + :8)
20
Ben ouais bijoux pkoi pas un mackie (c'est sur que c'est mieux que behringer)? ben tout simplement parce que parce que c'est hors de mes moyens!!! et en fait la maintenant a l'instant présent, je suis en train de me demander si je peux pas tout simplement me passer d'une console de mix et de prendre juste un préamp et de continuer à mixer en software comme je l'ai toujours faits!!! voila voila!
en tout les cas merci pour ton conseil bijoux!