Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut! selon vous quel est le meilleur expandeur actuel du marché?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut! selon vous quel est le meilleur expandeur actuel du marché?
Salut à tous (et à toutes)!

aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que l'informatique musicale à évoluer!
on parle de banques de sons de tant de giga. on peut voir la monter en puissance des ordi qui permettent de gérer ces banques de sons. on peut voir voir également la puissance logiciel (des cubases, logic, acid pour ne citer qu'eux). on peut aussi noter l'évolution des cartes son tel que les dernieres E-mu.
mais quel avenir cette évolution laisse-t'elle au hardware? on a connu des machines comme les kurzweil (série K et j'en passe), les roland, yamaha, korg, e-mu, ensonic........

est-il judicieux d'investir aujourd'hui dans un expandeur? ( c'est vrai qu'un expandeur à son charme : sonorités et convertisseurs propre à lui, lui donnant sa personnalité), mais est-ce suffisant?

pour finir (je suis long :clin: ), selon vous lequel ou lesquels ont le mérite de faire des trous dans nos porte-monnaies?

le débat est ouvert! s'il vous plait, faite en sorte qu'il soit constructif, ne tombons pas dans une guerre des machines sans fin tel que c'est mieux un mac qu'un pc et ce sans arguments valables!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Nous connaissons maintenant les avantages/inconvénients du hard et du soft.

Aprés, tout dépend de l'utilisation que l'on veux en faire. Mais si c'est surtout des sons que tu cherches, je penses que c'est une histoire de gout, de style et de budget.