Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salut! selon vous quel est le meilleur expandeur actuel du marché?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Salut! selon vous quel est le meilleur expandeur actuel du marché?
Salut à tous (et à toutes)!

aujourd'hui, tout le monde est d'accord pour dire que l'informatique musicale à évoluer!
on parle de banques de sons de tant de giga. on peut voir la monter en puissance des ordi qui permettent de gérer ces banques de sons. on peut voir voir également la puissance logiciel (des cubases, logic, acid pour ne citer qu'eux). on peut aussi noter l'évolution des cartes son tel que les dernieres E-mu.
mais quel avenir cette évolution laisse-t'elle au hardware? on a connu des machines comme les kurzweil (série K et j'en passe), les roland, yamaha, korg, e-mu, ensonic........

est-il judicieux d'investir aujourd'hui dans un expandeur? ( c'est vrai qu'un expandeur à son charme : sonorités et convertisseurs propre à lui, lui donnant sa personnalité), mais est-ce suffisant?

pour finir (je suis long :clin: ), selon vous lequel ou lesquels ont le mérite de faire des trous dans nos porte-monnaies?

le débat est ouvert! s'il vous plait, faite en sorte qu'il soit constructif, ne tombons pas dans une guerre des machines sans fin tel que c'est mieux un mac qu'un pc et ce sans arguments valables!

merci
2
Sujet longuement débatu...

En bref ton post n'a pas de succès mais je fais un p'tit up parce que je n'ai pas beaucoup de messages à mon actif :lol:

Sinon mon avis est simple

Hardware : des plus => stabilité, accès direct, transportable, couleur de l'instru, design
des moins=> convivialité, évolutivité, prix

Software : des plus => convivialité, évolutivité, prix (et oui le freeware n'existe pas en hard ;) )
des moins => stabilité, temps d'accès

Tout le monde l'aura compris il y a des plsu et des moins, des personnes sont plus à l'aise avec des ordis, d'autres avec des machines et les 2 peuvent cohabiter... chacun ses goûts...
3
Merci pour la réponse.

suis-je le seul (ou deux) à mettre posé cette question? :???:
4
Et ben mince alors! personne c penché sur la kestion! je penser autrement!
5

Citation : suis-je le seul (ou deux) à mettre posé cette question?



non t'es pas le seul mais on arrive aprés la bataille

Il suffit qu'on s'éloigne un peu de la MAO et un train d'inovation passe !
6
Sans parler d'éloignement! ça va tellement vite, c la course au concept!
aujourd'hui je fais une pause et me pose des kestions.

il n'y a ka voir Emu! sans commentaires.
7
Salut,


Si tu as une grosse machine,prend toi des expender en soft( reason. sampletank, Stylus, Live, etc...),sinon va voir les version rack du triton ou du motif.


quoique avoir un mix de soft et de hardware est une formule gagnante
8
Avec le soft = bcp de prise de tête

Mais ça doit tellement être merveilleux quand ça marche tout le temps !
9
Je relance le débat pour avoir plusieurs avis sur le sujet!
10
C'est ce que je vais faire entre sampletank , un stylus rmx si je mets la main dessus, un expandeur yamaha TG 300et halion