Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème mémorisation instruments Sonar midi

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème mémorisation instruments Sonar midi
Bonjour!

Malgré de multiples essais avec mon Yamaha S90, je ne parviens pas à résoudre un problème de débutant. Pour tenter d'être clair, je vais expliquer comment je procède. Si vous pouvez repérer où je me trompe, ce sera très gentil de votre part.

Je configure Sonar en prenant par exemple un type de projet 16 pistes midi.
J’enregistre sans problème une séquence piano sur la piste 1 (en utilisant comme ports d’entrée midi yamaha USB in O1 et port de sortie Yamaho usb outO1). Je parviens à la réécouter.

Ensuite, je sélectionne la piste 2 et je prends un autre instrument à partir du yamaha : la flûte. C’est là que ça se gâte. Je voudrais pouvoir écouter la séquence au piano tout en enregistrant à la flûte, mais quand j’enregistre, la piste 1 du piano s’est muée en piste flûte.

Donc, en jouant (et à fortiori si je réécoute l’enregistrement), je ne parviens pas à entendre deux pistes jouant deux instruments différents. Si vous pouvez m’aider en décrivant de façon détaillée…

Bonne journée.
2
Une histoire de canal MIDI tout çà ... :bravo:

Cordialement,

Franck de Villeneuve

www.franckdevilleneuve.com

3
Ouais, il te faut un canal midi par instrument.
Jus te en dessous de "midi out" sur la piste piano, tu attribues "canal 1" et pour la piste flute, tu mets "canal 2". et ainsi de suite.
Paniak