Calcul d'event
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 129 vues
- 1 follower

kichon
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2005 à 20:20:57Calcul d'event
Je voudré savoir comment se calcule un event car je fabrique un caisson de basse reflex de 80l avec un boomer eminence de 38 cm et de 350 watt rms merci beaucoup 

globe
1314

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/03/2005 à 19:02:24
Alors, c'est très simple...
Multiplie la puissance de ton woofer avec le litrage du caisson. Divise le résultat par la racine carrée de l'impédance du woofer. Divise ensuite ce résultat par la taille en cm du woofer. Multiplie cette réponse par 4 pour ensuite la diviser par deux... Et n'oublie pas d'ajouter ton âge pour le diamètre de l'event...
Sincèrement, aucune idée....
Mais te bases- tu sur un plan pour construire ton enceinte?
Va tjs poser ta question sur le site d'arthur. (AG Audio)
Multiplie la puissance de ton woofer avec le litrage du caisson. Divise le résultat par la racine carrée de l'impédance du woofer. Divise ensuite ce résultat par la taille en cm du woofer. Multiplie cette réponse par 4 pour ensuite la diviser par deux... Et n'oublie pas d'ajouter ton âge pour le diamètre de l'event...
Sincèrement, aucune idée....
Mais te bases- tu sur un plan pour construire ton enceinte?
Va tjs poser ta question sur le site d'arthur. (AG Audio)
0

kichon
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/03/2005 à 20:08:42
Non c'est une un boomer maison donc pas de plan 

0

lucaste
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 08/03/2005 à 19:53:33
Nondichtoup ta fabriqué ton haut parleur toi même!!!
non j'arrete de faire le debile j'ai bien compris ke ct le caisson ki ete fait maison!
Mais tu veut faire des caissons alors que tu les max12 de boost, pas la peine elle ont deja une basse fantastique!
fait gaffe si tu entends un hp eminence tu vas tomber de trés haut avec tes max12 et enfin tu vas comprendre mon avis
!!!!!!!
fait gaffe une caisse pour un caisson sa ce calcul, j'peux pas t'aider la dessus mais je sais que sur le net tu trouveras pleins de plans compatibles eminence. tu sais, faire un caisson pour un hp de 15" c'est pas tres cher et tu aurras au moins la bonne geometrie!
Maintenant si tu ne tiens qu'a changer les events y'a que les tests et ton oreille qui pourrons juger, en gros plus c long plus c'est...... gave et plus c grand et moins l'air va vite dans l'event, d'ailleur l'air ne doit pas aller trop vite.
En gros j'imagine ke tu as un caisson cubique avec hp en baffle plan, donc tu veux faire des trou devant pour faire des events et bien je te conseil de couper le bas de ta face avant sur une bande de 6/8cm et de mettre une planche de 20/25cm qui rentre a l'interieur, comme tu peux le voir c'est trés aproximatif! c'est une solution de ratrapage mais c'est ce qui est le plus courrant sur les caissons maison!
va faire un tour sur des sites de fabric de caisson, sa donne de idées.
ps: stp ne dit pas que boost c'est bon et ne te refere pas a berhinger pour les comparaisons, sinon effectivement si ber est bon pour toi alors boost est pas trop mauvais, je ne sais meme pas si on peux parler de rapport qualité prix car dans qualité/prix y'a le mot "qualité"
ps': on dit "un" boomer ou un hp mais pas une un boomer! j'me doute ke ct une erreur!

non j'arrete de faire le debile j'ai bien compris ke ct le caisson ki ete fait maison!
Mais tu veut faire des caissons alors que tu les max12 de boost, pas la peine elle ont deja une basse fantastique!

fait gaffe une caisse pour un caisson sa ce calcul, j'peux pas t'aider la dessus mais je sais que sur le net tu trouveras pleins de plans compatibles eminence. tu sais, faire un caisson pour un hp de 15" c'est pas tres cher et tu aurras au moins la bonne geometrie!
Maintenant si tu ne tiens qu'a changer les events y'a que les tests et ton oreille qui pourrons juger, en gros plus c long plus c'est...... gave et plus c grand et moins l'air va vite dans l'event, d'ailleur l'air ne doit pas aller trop vite.
En gros j'imagine ke tu as un caisson cubique avec hp en baffle plan, donc tu veux faire des trou devant pour faire des events et bien je te conseil de couper le bas de ta face avant sur une bande de 6/8cm et de mettre une planche de 20/25cm qui rentre a l'interieur, comme tu peux le voir c'est trés aproximatif! c'est une solution de ratrapage mais c'est ce qui est le plus courrant sur les caissons maison!
va faire un tour sur des sites de fabric de caisson, sa donne de idées.

ps: stp ne dit pas que boost c'est bon et ne te refere pas a berhinger pour les comparaisons, sinon effectivement si ber est bon pour toi alors boost est pas trop mauvais, je ne sais meme pas si on peux parler de rapport qualité prix car dans qualité/prix y'a le mot "qualité"
ps': on dit "un" boomer ou un hp mais pas une un boomer! j'me doute ke ct une erreur!

0

kichon
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/03/2005 à 20:43:18
Tt d'abort le caisson n'est pas fait pour mettre dans ma chambre, je le fait car avec un copain on fait les "dj"
dans des soiré etudiente et vue qu'il avait un hp en rab ont c'est dit pourquoi pas faire un caisson. j'ai tout trouvé pour le caison (volume ...), donc il me manqué juste les event.
ps: j'ai dit que pour 70 euro faut pas s'attendre a du Behringer et je ne me permetteré pas de comparer c'est d'2 marque que tt oppose en terme de qualité
ps: je c les hp eminence elle demonte mon pote en a dans ses enceintes
ps: dsl pour mon ignorance

ps: j'ai dit que pour 70 euro faut pas s'attendre a du Behringer et je ne me permetteré pas de comparer c'est d'2 marque que tt oppose en terme de qualité
ps: je c les hp eminence elle demonte mon pote en a dans ses enceintes
ps: dsl pour mon ignorance

0

lucaste
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 10/03/2005 à 21:45:53
Non pas de prob pr l'ingnorance ou est tous l'ignorant de qq'un, enfin ce que je dis par rapport a berhinger, c que c'est pas fameux comme qualité donc si tu trouves ça bien et bien, cela veut dirs que boost est pas mal.
Tu sais moi g des warfeadale alors la moyenne qualité je sais ce que c'est, donc pour moi boost c impensable, enfin vaut mieux rien, mais bon passons.
tu t'interesse a la sono c bien! fais comme je t'ai dit pr les events, as tu compris ce que je t'expliqué? bonne chance, de tte façon les etudiants(es) n'ont pas d'oreilles, je veux dire que la qualité du son sera la derrniere chose qui les intesresse tant kil y a boire
oui eminence c'est pas mal! et on trouve bcp de plans eminence
enfin là g economiser pr me faire deux B215 de ag audio en DIY avec 4 B&C ps 40, d'ailleur si kkun a un opinion sur ces caissons pour utilisation trance et hard tech en ext 100/150 pers ou interieur150/250 pers, merci!
Tu sais moi g des warfeadale alors la moyenne qualité je sais ce que c'est, donc pour moi boost c impensable, enfin vaut mieux rien, mais bon passons.
tu t'interesse a la sono c bien! fais comme je t'ai dit pr les events, as tu compris ce que je t'expliqué? bonne chance, de tte façon les etudiants(es) n'ont pas d'oreilles, je veux dire que la qualité du son sera la derrniere chose qui les intesresse tant kil y a boire

oui eminence c'est pas mal! et on trouve bcp de plans eminence
enfin là g economiser pr me faire deux B215 de ag audio en DIY avec 4 B&C ps 40, d'ailleur si kkun a un opinion sur ces caissons pour utilisation trance et hard tech en ext 100/150 pers ou interieur150/250 pers, merci!
0

kichon
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 11/03/2005 à 23:14:13
Ouai j'ai fait comme tu ma dit est mon caison il marche du nikel encore merci 

0

lucaste
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/03/2005 à 09:59:06
Parfait, bonnes soirée etudiantEs alors! hé hé
0

kichon
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/03/2005 à 10:32:58

0

lucaste
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/03/2005 à 16:39:49
Bhen ce sera pas equilibre donc oui dangereux et de tres mauvaise qualité sonor, prend un ampli pas cher et bridge le pr le caisson!
0
- < Liste des sujets
- Charte