Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolight LD6230
Photos
1/6
Behringer Eurolight LD6230

Bloc de puissance 0/10v de la marque Behringer appartenant à la série Eurolight

Puissance éléctrique nécessaire pour deux grada 32A

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Puissance éléctrique nécessaire pour deux grada 32A
Bonjour,

je bosse dans une asso dans laquelle je suis censé être le technicien mais niveau électricité et puissance je suis pas encore tout à fait au point du coup je vous demande de l'aide !

en fait on a déjà 8PC 1000W qu'on alimente grâce à un grada LD6230 (6 circuits de 10A chacun), ce dernier est branché avec une prise 32A triphasée

le truc c'est qu'on voudrait acheter 6 PAR64 1000W pour compléter

du coup je me suis dit qu'il fallait un autre grada : d'une part pour supporter les 6000W en plus et d'autre part pour avoir 12 circuits (jusque là j'ai bon ?)
donc je compte racheter un deuxième grada identique à brancher aussi en 32A

dans ce cas suis je obligé d'avoir une armoire 63A avec deux prises 32A ?
car le problème c'est que là où je vais m'en servir il n'y a qu'une prise 32A !

en gros est ce qu'il y a des solutions alternatives genre une prise 32A en Y qui en donne deux à l'autre bout ?

et comment ça marche au niveau puissance : est ce que les 14kW au total passent sur une seule alimentation 32A car (si j'ai bien lu tous les autres posts et forums) comme c'est 32A par phase (avec du triphasé) je dispose de 32*3 = 96A en tout (si c'est bien réparti), c'est ça ?
dans ce cas 96A = 21,6kW à 230V et là ça passe à l'aise même à full...

bon je sais pas si c'est bien clair
merci d'avance si vous avez la patience de démêler mon schmilblick :-)

rom1
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors un P17 est un nom générique pour des connecteurs électriques principalement utilsé dans l'industrie pour son etanchéité (aux solide et liquide), mais reprise dans le spectacle

elle se caractérise par différents éléments

* son genre, male ou femelle
* sa forme, prise ou embase
* sa couleur, jaune=110v, bleu=220v, rouge=400v
* son nombre de phase, 1 (prise mono courante), 2 (biphasé, plus rare), 3 (existe avec ou sans neutre)
* sa puissance (de 16 à 125 ampère)

une prise murale chez tout le monde est une PC16, comme une fiche de courant standard sur une multiprise ou un prolongateur
12
Que c'est beau une réponse précise comme la tienne
merci el castor !
13
Nan mais je ne te parle pas des biplettes, mais des prises de tes ralonges. C'est elles que tu doit changer.

Pour les biplettes, elles sont à 1,44€ HT à la BS (modèle plastique noir).
14
Ah ok clowny
malheureusement c'est de la rallonge avec des prises moulées que j'ai donc il faudrait que je coupe le câble à chaque fois, et puis des rallonges comme ça j'en ai quand même 20 alors ça va vite devenir galère

c'est surtout les biplites et les triplites qui me posent problème

donc je pense que je vais opter pour le rachat de biplites/triplites correctes, merci pour le lien la BS
sur la photo de la biplite noir on peut pas voir si elle a la terre sur les côtés : http://87.98.222.180/labs_pilote/ArticleDetails.aspx?Code=BIPLITE/N , tu en as déjà acheté de ce modèle exactement ?
(parce que quand on regarde ce qui a l'air d'être de la même marque en triplite il n'y a pas cette fameuse terre sur les côtés : http://87.98.222.180/labs_pilote/ArticleDetails.aspx?Code=TRIPLITE/N )

...
15
J'en ai encure eu cet aprem dans les mains. Elles sont norme FR et différente de la photo du site.

Citation : malheureusement c'est de la rallonge avec des prises moulées que j'ai donc il faudrait que je coupe le câble à chaque fois, et puis des rallonges comme ça j'en ai quand même 20 alors ça va vite devenir galère

Bah oui tu coupe, ca te fait perdre 5cm c'est pas la mort. Et puis 20 ralonges estime toi heureux c'est pas énorme, la prochaine fois tu les achetera en france.