Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dalton LP4
Photos
1/9
Dalton LP4

Bloc de puissance 0/10v de la marque Dalton

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

DALTON LP4, LP4000. Schémas électroniques?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 990 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DALTON LP4, LP4000. Schémas électroniques?
Attention!!! Avis aux p'tits vieux! :clin:

Pour ceux qui ne connaissent pas, DALTON était une marque belge qui fabriquait des régies lumières. Cette marque n'existe plus, mais les régies fonctionnent tjs aussi bien! Les modèles les plus connus sont les LP4 et LP4000.

Il est encore assez facile de se procurer toutes les pièces détachées. Les triacs, les potentiomètres,... se trouvent très facilement.
Par contre, le fabricant a eu la mauvaise idée (pour nous en tout cas) de gratter toutes les références sur les IC. Bref, si un IC lâche, difficile de savoir ce qu'il faut mettre à la place...

Je suis donc à la recherche de qqun qui aurait utilisé ces régies et qui possèderait éventuellement les schémas électroniques de celles- ci.

Voilà, merci à ceux qui auront peut être une idée!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que les fonctions sont assez basiques mais pour un chenillard, on ne lui demande pas grand chose d'autre. Par contre, je trouve malgrè tout que la LP4000 est plus complète que la LM400 de JB Systems.
Sinon, en petite régie, vous avez des idées d'autres marques?
12
Les nouvelles petites berhinger ???...un avis si qqun a déjà utilisé ?
13
Quand les références sont grattées tu mets un peu d'eau dessus avec ton doigt et souvent par reflet tu arrives à lire la référence.
si c'est à 6 pattes c'est surement de MOC3041 des optotriac justa avant le triac sinon tu dois aussi avoir des amplis op en suiveur de courant type LM324 à 14 pattes ou TL74. dur de savoir
14
Salut Pilou,

Le problème, c'est qu'ils les ont grattés on ne peut mieux... Style ils ont enlevés un millimètre d'épaisseur...

Je suis sûr que pour un électronicien qui a l'habitude de travailler avec ce genre d'appareil, ça doit être plus ou moins facile, après qques recherches... Mais je me demandais si qqun avait eu la chance d'avoir une dalton où les circuits imprimés n'ont pas étés grattés...
15
Désolé je connais très bien les gradateurs juliat seulement :??:
g une fois réussi à relire les valeurs de composants grattés en humidifiant le dessus !

bonne recherche
16

Bonsoir à tous

Je possède également un Dalton LP8 défectueux avec tous ses circuits éffacés.

Autrement dit bonne chance pour la réparation.

A+ Patrick

Amitiés Patrick

17
Bonjour,
Le patron de chez Dalton est un de mes amis,
Vous pouvez toujours lui poser les questions utiles ici: info@light-technology.com
Lightec / light-technology est la société qui fabriquait les régies DALTON dont MP44 LP4 LP8 LP4000.
Sa société concurante était la société IMPULSE de Liége, qui à entre-autre vendu des blocs de puissance et des régies d'éclairage de scéne dans le monde entier et pour les plus grandes chaînes de télévision au monde. Pierot, le ptron d'impusle est à l'origine du DMX 512 en ayant revendu ses droits e brevets à l'USITT en 1990. ce fut à l'epoque le dmx 126.

Lightec / light-technology fabrique toujours des blocs de puissance incassables et increvables pour un prix dérisoire!
j'ai acquis à l'époque quelques sp12 en flight 3x63A avec selecteur 220/380 pour plus ou moins 100.000 FB soit +/- 2.500 euros. ils ont fait des centaines et des centaines de tournées, ont subits les assaults de locataires peux prudents qui mettaient le selecteur sur 220 alors que le réseau était en 380!!!!!!!!!!!!!!!

Les trois petits fusibles présents dans l'alim à remplacer et c'est les seules interventions que j'ai du faire au niveau casse!!!!!

Que du bon!!!!

Merci Daniel!

18
Salut Globe,

As tu déjà essayé de mouiller les C.I's avec le doigt???

La pluspart du temps, tu mouilles les cicuits intégrés et tu orientes le circuit imprimé de différentes façons sans lacher le circuit intégré de l'oeil, suivant telle ou telle orientation par rapport à l'éclairage, la référence devrait apparaître.

Dans la pluspart des cas il s'agit de quadruple amplis opérationels LM3XXX.

Bien à toi.

Boris.
19
Pour ceux que ça intéresse encore,Je viens de démonter une Dalton 4000 et toutes les références des C.I. sont visiblent, non gratées:aime:
20
Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait finalement trouvé de la doc là dessus ?
Je suis intéressé par Manuel d'utilisation, schéma, référence des circuits, ...

Merci