Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dalton LP4
Photos
1/9
Dalton LP4

Bloc de puissance 0/10v de la marque Dalton

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

DALTON LP4, LP4000. Schémas électroniques?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DALTON LP4, LP4000. Schémas électroniques?
Attention!!! Avis aux p'tits vieux! :clin:

Pour ceux qui ne connaissent pas, DALTON était une marque belge qui fabriquait des régies lumières. Cette marque n'existe plus, mais les régies fonctionnent tjs aussi bien! Les modèles les plus connus sont les LP4 et LP4000.

Il est encore assez facile de se procurer toutes les pièces détachées. Les triacs, les potentiomètres,... se trouvent très facilement.
Par contre, le fabricant a eu la mauvaise idée (pour nous en tout cas) de gratter toutes les références sur les IC. Bref, si un IC lâche, difficile de savoir ce qu'il faut mettre à la place...

Je suis donc à la recherche de qqun qui aurait utilisé ces régies et qui possèderait éventuellement les schémas électroniques de celles- ci.

Voilà, merci à ceux qui auront peut être une idée!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour Epatix, bonjour à tous.
Très mauvaise nouvelle, la société Lightec / Dalton lighting à déposé le bilan il y a qq mois.
Daniel, l'ex patron/gerant est injoignable.
Je suis allé sur le site, Weefstraat 17 à Eke Nazareth, près de Gent/Gand, et une entreprise de construction en bâtiment y est établie.

Le curateur pense que la société aurait repris ses activités aux Pays-Bas, mais sans certitude. De mes recherches, celà s'avère être vrai.

Je vais prendre contact avec eux pour savoir si on peut enfin maintenant (prescription de 30 pour les Copyright) obtenir copie des schémas plus listing composants... On verra bien.

Il faut savoir que Daniel n'a jamais délégué son travail de maintenance à qui que ce soit... N'a jamais transmis ses plans, c'est pour cette raison que ses coordonnées complètes figurent sur chaque appareil, afin de rester joignable.

Les chinois ayant copiés ses LP4000 avec les JB SYSTEMS LM 400 et autres Botex DC 400, en les vendant le tiers du prix d'une LP4000, il a du se convertir et se réorienter pour ne pas sombrer
Ses derniers produits sont les Blocs gradateurs Lightec SP12 (12 x 2500w) et SP4 (4 x 2500w) fabriqués pour l'éclairage scénique, et adaptés à la domotique, avec un large panel de possibilités pour s'adapter aux installations existantes... Mais cette réorientation n'aura pas suffit... Encore un Belge "tué" par le marché chinois...
Le fabricant Belge de HP de concert Mec Conceptson est passé par là, et le prochain Belge sur la liste... Est Rodec, constructeur de tables de mixage (Transima Transtel) établi à Antwerpen / Anvers....
Affaire à suivre donc.

Dès que j'en sais plus, je reviens ici.
Si j'oublie, faut me faire un petit rappel.

Musicalement.
Boris
22
Bonjour à tous,

est ce que quelqu'un sait quelle elle la marque des boutons flash ? J'en ai un de défectueux.

Et les capuchons de boutons ? avec le support en forme de +

J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas, ça ressemble au CHERRY MX1A-E1NN mais les pin ne sont pas les mêmes.

Merci

23
Je vais voir, si tu n'obtiens pas de réponse de ma part dans 2 semaines, fais moi signe, et je te tiens au courant de la suite.
Musicalement
Boris
24
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, la firme repreneuse en Hollande daigne répondre à mes courriels, je vais tenter le téléphone... Nous verrons ce que ça donne...
@+
Boris
25
Les programmes peuvent sembler basique, mais si vous la raccordez au son, les combinaisons de programmes sont franchement étendues...

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 10:03:01 ]