Différence Botex multi pack dmx, DDP405, DSP 405
- 15 réponses
- 7 participants
- 5 077 vues
- 7 followers
el gazou
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 13:54:12Différence Botex multi pack dmx, DDP405, DSP 405
Bonjour voila je suis un newbie en ce qui concerne l'éclairage, je viens d'acheter 8 PAR 56 et en faite cherche quelque chose pour les controlers
J'ai vu biensur le tutelo de chez starway mais bon 160€ sa fait chère, g pas payer mes PAR ce prix là
En faite je suis tomber par hasard sur thomann qui propose 3 Bloc de chez botex mais je ne sais vrément pas quoi choisir, j'ai juste retenu qu'ils étaient moitié prix chez que le tutelo.
Je suis tomber sur le revenduer Francais de Botex et j'ai trouvé cette fiche technique:
http://www.gemarlumitec.fr/catalogue/partie2.pdf
Mais il y a des différences avec ce qu'il dise sur thoman, du style pour un des blocs il dise que la puissance max et 8A alors que le revendeur affirme 16A Donc je suis un peu pardu, j'appelle au secour
PS: celui qui me parait etre le mieux est le MPX 405
J'ai vu biensur le tutelo de chez starway mais bon 160€ sa fait chère, g pas payer mes PAR ce prix là
En faite je suis tomber par hasard sur thomann qui propose 3 Bloc de chez botex mais je ne sais vrément pas quoi choisir, j'ai juste retenu qu'ils étaient moitié prix chez que le tutelo.
Je suis tomber sur le revenduer Francais de Botex et j'ai trouvé cette fiche technique:
http://www.gemarlumitec.fr/catalogue/partie2.pdf
Mais il y a des différences avec ce qu'il dise sur thoman, du style pour un des blocs il dise que la puissance max et 8A alors que le revendeur affirme 16A Donc je suis un peu pardu, j'appelle au secour
PS: celui qui me parait etre le mieux est le MPX 405
El GaZoU
- 1
- 2
Anonyme
789
2 Posté le 02/05/2007 à 14:32:34
Pour ce dimmer, tu peux avoir 4A max par canal ou 16A max pour la consommation total.
Le MPX peut accepter les charges resistives ou inductives et a un control musical (d'apres la brochure) comparé au DDP405. Et en plus, tu epux adresser chaque canal separement sur le MPX (toujours d'apres la brochure). Vu la difference de prix entre ces 2 models, mieux vaut le MPX!
Le MPX peut accepter les charges resistives ou inductives et a un control musical (d'apres la brochure) comparé au DDP405. Et en plus, tu epux adresser chaque canal separement sur le MPX (toujours d'apres la brochure). Vu la difference de prix entre ces 2 models, mieux vaut le MPX!
el gazou
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/05/2007 à 15:27:22
Oui je pense aussi mais j'aurais voulut l'avis de personne qui possède l'un de ces bloc. Mais merci qd mm
En faite le gd plus de MPX et qu'il est commandable par musique, ce n'est pas seulement des programmes qui tournes en boucles
En faite le gd plus de MPX et qu'il est commandable par musique, ce n'est pas seulement des programmes qui tournes en boucles
El GaZoU
Anonyme
789
4 Posté le 02/05/2007 à 17:40:46
Citation : En faite le gd plus de MPX et qu'il est commandable par musique, ce n'est pas seulement des programmes qui tournes en boucles
Un copain vend les memes mais sous la marque Work. La version musicale sert juste à faire tourner les programmes. Au lieu que les prog internes tournent betement tout seul, là, ils tournent toujours betement, mais sur le beat de la musique.
el gazou
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 02/05/2007 à 17:46:38
Bin c'est toujours mieux que rien nan
Au moins Mes PAR seront dans le tempo
Sinon je viens de tomber sur le Totem II de chez starway toujours, il a l'air Mieux que ceux de chez Botex, enfin je pense
Bon ok il ne peut pas etre controlé par DMX mais vu que je n'ais que 5-6 spot qui se courent après ce n'est peut etre pas la peine de prendre qqch comme le tutelo avec des sorties pour aller sur une console DMX.
Au moins Mes PAR seront dans le tempo
Sinon je viens de tomber sur le Totem II de chez starway toujours, il a l'air Mieux que ceux de chez Botex, enfin je pense
Bon ok il ne peut pas etre controlé par DMX mais vu que je n'ais que 5-6 spot qui se courent après ce n'est peut etre pas la peine de prendre qqch comme le tutelo avec des sorties pour aller sur une console DMX.
El GaZoU
diabolux
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/05/2007 à 21:56:50
En se qui concerne le BOTEX DDP-405 DIMMER je pense que s'est thoman qui s'est trompé, je pense que s'est 5A/ canal et 16 max mais la question que je me posse c'est: les prises sont elles au norme françaisse car j'ais bien l'imprésion qu'il n'y a pas de fiche de terre mais deux petites partit métalique en haux et en bas. Si c'est bien le cas 88€ plus le remplacement des prise sa ne vau peut etre pas le cou?
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/05/2007 à 00:49:19
Bon, comme expliqué dans ce post
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">/bloc-de-puissance-dmx/botex/dsp-405/forums/t.233618,botex-dsp-405-multiswitch.html je possède ces blocs mais d'une marque concurrente, Showtec pour ne pas la citer.
Chez Botex, le modèle DDP405 est un bloc dimmer (pour faire varier l'intensité de PAR par exemple, ne pas connecter des effets dessus, c'est pas bon.
Le DSP405 est un bloc switch pour allumer/éteindre des effets, impossible de faire varier l'intensité ici.
En fait, la namingconvention est très simple :
D D P 4 0 5 = DMX Dimmer Pack 4 voies de 5 ampères chacunes
D S P 4 0 5 = DMX Switch Pack 4 voies de 5 ampères chacunes
(je ne connais pas la siginfication des zéro)
5 Ampères par canal avec toutefois la restriction de ne pas dépasser 16A au total. Pourquoi, parce que le cable en section 2,5 d'alimentation est homologué pour 16A max, mais rien ne vous empêche par exemple de charger 5A sur chaque canal si vous ne les faites pas fonctionner plein pot tous en même temps.
Si les prises francaises sont compatibles, car si tu regardes bien sur tes prises mâles il y a bien aussi une petite partie métallique au-dessus et en-dessous, le contact avec la prise de terre est donc respecté, tu ne dois pas changer les prises
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">/bloc-de-puissance-dmx/botex/dsp-405/forums/t.233618,botex-dsp-405-multiswitch.html je possède ces blocs mais d'une marque concurrente, Showtec pour ne pas la citer.
Chez Botex, le modèle DDP405 est un bloc dimmer (pour faire varier l'intensité de PAR par exemple, ne pas connecter des effets dessus, c'est pas bon.
Le DSP405 est un bloc switch pour allumer/éteindre des effets, impossible de faire varier l'intensité ici.
En fait, la namingconvention est très simple :
D D P 4 0 5 = DMX Dimmer Pack 4 voies de 5 ampères chacunes
D S P 4 0 5 = DMX Switch Pack 4 voies de 5 ampères chacunes
(je ne connais pas la siginfication des zéro)
5 Ampères par canal avec toutefois la restriction de ne pas dépasser 16A au total. Pourquoi, parce que le cable en section 2,5 d'alimentation est homologué pour 16A max, mais rien ne vous empêche par exemple de charger 5A sur chaque canal si vous ne les faites pas fonctionner plein pot tous en même temps.
Si les prises francaises sont compatibles, car si tu regardes bien sur tes prises mâles il y a bien aussi une petite partie métallique au-dessus et en-dessous, le contact avec la prise de terre est donc respecté, tu ne dois pas changer les prises
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 03/05/2007 à 12:59:45
Citation : que le cable en section 2,5 d'alimentation est homologué pour 16A max
Le cable en section 1,5 mm² peut faire passer, sur une distance maximum de 30 mètres 16 A, mais sur une plus longue distance, il faut passer qu 2,5 !!!
La raison pour ne pas charger à plus de 16 A est que une prise normale murale et surtout le disjoncteur qui va avec ne support pas plus de 16 A...
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/05/2007 à 13:37:24
Tutello/Botex.
j'ai les deux et en suis content.
mais sur les botex ddp avec prises "allemandes" et ils sont bien de 2A par canal et 8 A en tout en norme "CE".
Ensuite il pêuvent fonctionner en 5A par canal et 16A max, mais là c'est en norme "CHINA".
Donc perso je branche dessus que des par 56, 1 par canal, et avec mes 4 Botex, j'ai 16 sources pontuelles avec gelatines de couleurs. je fais des petites sequences avec les 16 PAR.
Les 13 autres blocs tutelo eux etant en 5A/16A, j'y mets dessus et par canal,
3 PAR56 (3 X 300w),
ou
2 PAR64/PC (2 X 500w)
ou
1 PAR64/PC 1000 w.
Ainsi par canal, je vais jamais dans les limites des 1150w. et ensuite je calcule de maniere a jamais depasser les 3600 en tout. sachant que dans du spectacle de danse tu as rarement tout qui est allumé.
Donc c'est juste une petite question de grands risques en cas de soucis et donc d'incendie...
Si tout brule mais que tes blocs sont encore entier et que l'impecteur voit sur la serigraphie "2A/8A en CE" et que tu as mis davantage de choses dessus, c'est pour ta pomme.
Donc vaut mieux aller sur showtec ou autre avec du 5A/16A.
bonne journée
j'ai les deux et en suis content.
mais sur les botex ddp avec prises "allemandes" et ils sont bien de 2A par canal et 8 A en tout en norme "CE".
Ensuite il pêuvent fonctionner en 5A par canal et 16A max, mais là c'est en norme "CHINA".
Donc perso je branche dessus que des par 56, 1 par canal, et avec mes 4 Botex, j'ai 16 sources pontuelles avec gelatines de couleurs. je fais des petites sequences avec les 16 PAR.
Les 13 autres blocs tutelo eux etant en 5A/16A, j'y mets dessus et par canal,
3 PAR56 (3 X 300w),
ou
2 PAR64/PC (2 X 500w)
ou
1 PAR64/PC 1000 w.
Ainsi par canal, je vais jamais dans les limites des 1150w. et ensuite je calcule de maniere a jamais depasser les 3600 en tout. sachant que dans du spectacle de danse tu as rarement tout qui est allumé.
Donc c'est juste une petite question de grands risques en cas de soucis et donc d'incendie...
Si tout brule mais que tes blocs sont encore entier et que l'impecteur voit sur la serigraphie "2A/8A en CE" et que tu as mis davantage de choses dessus, c'est pour ta pomme.
Donc vaut mieux aller sur showtec ou autre avec du 5A/16A.
bonne journée
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
el gazou
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/05/2007 à 17:47:46
Oué c'est sur que ça me ferais mal de devoir payer si je me fait prendre (ça doit pas etre donné en plus) Mais le pire est peut etre le rsique incendie
C'est sur que je suis plus attiré par un dimmer que par un switch avec lequel je n'aurais aucune utilité je ne cherche pas une sorte de dispatching dirigeable sur une console dmx
Par contre il me semble que le premier qui est cité dans le titre du forum (Botex multi pack dmx) fait dimmer
Question qui n'a rien à voir avec les Botex
Vous connaissez le Dimmer 4 de Mac Mah je l'ais vu sur le site de mh diffusion, c'est un dimmer mais qui à l'avantage d'avoir un mode autonome controlée par la musique.
C'est sur que je suis plus attiré par un dimmer que par un switch avec lequel je n'aurais aucune utilité je ne cherche pas une sorte de dispatching dirigeable sur une console dmx
Par contre il me semble que le premier qui est cité dans le titre du forum (Botex multi pack dmx) fait dimmer
Question qui n'a rien à voir avec les Botex
Vous connaissez le Dimmer 4 de Mac Mah je l'ais vu sur le site de mh diffusion, c'est un dimmer mais qui à l'avantage d'avoir un mode autonome controlée par la musique.
El GaZoU
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2