4 PAR 56 indépendants grâce au DMX avec ce type d'appareil ?
- 25 réponses
- 9 participants
- 7 717 vues
- 7 followers

Creasound77

Bonjour,
je débute complètement coté éclairage. Je me renseigne partout sur le net, notamment sur AF pour tenter de comprendre.
J'ai acheté 10 PAR 56 pour une prix très intéressants. Malheureusement, ils ne sont pas en DMX. Voulant utiliser ces PARS comme avec du DMX, c'est à dire les controler indépendamment ou presque, dans leur intensité, les alllumer les éteindre, j'ai cherché voir s'il existait une console ou n'importe quel appareil capable de faire ça. or je tombe sur ce type de produit et j'ai quelques questions :
- si je comprend bien, cet appareil permet de "transformer" 4 PAR en DMX, donc de les rendre pilotable ensuite depuis une console DMX par exemple ?
- Si c'est bien le cas, les 4 PARS branchés dessus sont-ils indépendants nsuite à la console, ou alors la console contrôle le bloc en entier ? S'ils sont indépendants, alors cela voudrait dire que ce type de boitier est complètement ce qu'il me faut. Il m'en faudrait 2 pour contrôler 8 PAR, et en laisser 2 en fixe par exemple, ou 3 avec possibilité de rajouter 2 autres PAR.
Merci pour vos... éclaircissements avec ou sans dimmer ! (Vous voyez que j'ai appris des trucs coté lexique !)

ericvda4

c'est vrai qu il existent mois de choses sur Mac, mais cela change.
Perso je travaille sur Lanbox depuis 2007 et j'ai fait pas mal de spectacle...
En general je vais au deja de 100 circuits.
(27 grad 4 circuits, 2 grad 6 circuits et 2 strobe)
Pas de soucis particulier et on est dans la meme gamme de prix que les box sweet...
Vais essayer d'en savoir + sur ce produit de chez Contest !
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

djatomix

ou alors pour resté dans le gratuit/pas chère tu fait un dualboot ou une machine virtuel sur ton mac avec un XP et tu utilise FS ...

ericvda4

Non pour l'instant je me sens pas pleinement attiré par window.
Etant depuis 1993 sur Mac et voyant tellement de personnes autour de moi en galere avec Window, que je prefere mes petits soucis sous mac que de grands soucis sous window...
Car je pense que pour avoir un PC + window qui marche nickel, il faut vraiment savoir quoi prendre comme config et surtout prendre soin de son systeme et installer vraiment les choses stables... Là ou sur le mac, l'on peut + facilement tout mettre cote à cote sans trop refléchir... Bien que pour ma part, je prenne toujours soin à laisser passer du temps entre une mise a jour dispo et son installation, pour voir le retour des utilisateurs...
Mais peut etre un jour ferais je un Boot camp en effet pour mieux comprendre le monde Window et mieux depanner les quelques personnes qui n'ont pas encore craquer sur Mac et qui sont toujours sur Window...
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Reflex-Son

En l'occurrence, cela :
https://www.thomann.fr/stairville_12er_set_par_36_pin_spot_black.htm?sid=84f2324db3b23c42f7f6b97971e27a91
(je vous demande cela car j'ai entendu dire que l'on pouvait et que l'on ne pouvait pas...

Merci de vos futures reponses

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 13:00:47 ]

Gronk !!!

Daprès ce que j'ai pus voir sur les caractéristiques de ce produit, il accepte les charges inductives. Donc les PAR 36. pour faire simple, une charge inductive est une lampe (par exemple) qui est alimentée par un transformateur (qui crée donc le phénomène d'induction). Une charge résistive est par exemple, une lampe à filament. Le bloc fait 5A par sortie (non préscisé résistif ou inductif), mais si tu allumes tes 12 PAR en même temps, tu tirera env 1.7 A. Pour moi c'est faisable.

Reflex-Son

Je pense avoir compris pourquoi ca ne marche pas avec tout les blocs de puissances, encore faut t'il que cela soit marquer dans les caractéristiques ^^
- < Liste des sujets
- Charte