Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour bien commencé .

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 5 023 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pour bien commencé .
Bonjour,

j'aimerai me lancé dans l'achat de materiel dmx pour animé des soirées avec un pote.

J'ai trouver un ptit controleur dmx usb pour 79€ (que je pense tout le monde connais), mais je voudrai faire l'aquisition de blocs de puissance pour controler des projecteurs PAR.

Auriez vous des references de materiels correct, bien pour debuter et pas trop cher, car j'ai vu des blocs qui font gradateur, d'autres pas, qui sont en forme de barre (Botex T-4)...

Je vois des blocs de puissance de 4 prises, aussi cher que des blocs de 8, et je ne vois pas forcement la difference. Alors je suis un peu perdu dans ce nouveau monde.

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

2
Tout depend combien tu as de PAR, avec quelles lampes. Il faut savoir aussi si tu rencontre souvent du 32A et bien sur ton budget.

Hors sujet : T'est de Longjumeau ?

3
A vrai dire, pour le moment, g pas grand chose (autant dire, rien). En fait, ce qui serai bien dans mon cas, ce serai un minimum de matos pour un grand effet.

Niveau place de stockage, j'ai pas grand chose et autant dire que la cave, j'evite.

Sinon, nous avons des PAR56. et le budjet, ben on va dire que sa sera progressif (aout, je prend ça, septembre, on prendra ça ...), c'est pour ça que je voudra pouvoir commencé bien, avec un minimum (pour pas attendre decembre avant de pouvoir faire une animation :p)

Pour tout dire, je voulai commencer avec un simple dispatcheur et 150 rallonges de 20m derriere, et en regardant le systeme DMX, 1 seul cable jusqu'au pont et un "ptit" bloc de puissance (et par la meme occasion, controler des effets)

Hors sujet : Oui :p



En tout cas, je viens de lire ton dossier sur l'eclairage, il explique super bien, surtout niveau du vocabulaire (sa fait 2 jours que je me demandais ce qu'etait un dimmer :p)

Pour ce qui est du type de representation, c'est surtout axer fete de mariage, anniversaire ... et pas de grand show a la U2

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

4
Desole plus petit que U2 on fait pas ici :oops2:


Et bien tu peux a mon avis commencer par 5 PAR56 (8 serai mieux) montes sur des dimmer en barre, une petite console DMX trad (type commander 24) et enfin 1 ou 2 effets auto et/ou DMX type Mania, Ego, T-Rex, etc...
Ne pas oublier que pour voir les faisceaux il te faut une MaF + ventilo (une petite F80Z si tu ne fait que du petit, sinon une Magnum 800).

Et bien sur les accessoires : crochets, elingues, ralonges, triplette, cables DMX, pieds/ponts, flight case,....

C'est ce qu'on peut appeller la config' minimum, sans tomber dans

Hors sujet : Pour le son, n'hesite pas a regarder dans la section DJ/sono. Il y a suffisement de disco qui tournent avec du boost et Co, evitons d'en rajouter encore. :clin:

-----------------------------

Ah oui : t'as un bon magasin a Longj', c'est xxxxxxx anciennement Empreinte (je ne me rappelle plus du nouveau nom).

-----------------------------

EDIT:
Ta table de mixage Berhinger n'est pas rackable 19". Si tu veux la mettre en flight, regarde chez Thomann, il en auront peut etre fait un sur-mesure. :clin:

5
Bon, on va regarder ce a quoi correspond tout ces modeles parce que la, c'est du chi-ponais nord coreen :p

Hors sujet : Si tu parles de sono-vente (desoler pour la pub) ce n'est qu'une boite postal a Longju, les entrepots sont d'apres ce que j'ai pu comprendre vers Ballainvilliers.



Par contre, ou tu as vu que j'avais une Behringer en console ? et manque de peau, elle est rackable :p (adaptateur fourni) et deja dans un flight case que je vais vendre d'ailleur car sa fait trop gros a mon gout (pi quand faut le descendre du 5eme etages, sa fait lourd, donc, je vais voir pour des petits flights case independant pour chaque element, console de mix, double cd ...

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

6
Je ne t'ai file que des ref tres courante, tu trouvera sans probleme.

La Berhinger je l'ai vu via ton autre compte (Rathon). Pas modo pour rien. :bravo:

Hors sujet : Non je ne parle pas de Sonovente, mais bien d'un magasin. Ils sont situe en face du garage Peugeot, dans la grande rue de Longj'. Avant c'etait le magasin d'Empreinte Prod, mais depuis il a ete revendu (je ne me rappelle jamais du nom, pourtant c'est pas faute de passer devant :P: ).

7
Je savais bien que j'avais mit un post queq part :)

une question a la con, je viens de voir qu'il existait des LED PAR 56 RGB DMX.

En clair, si jme trompe pas, ce sont des projecteurs de la taille d'un projo Par56, mais composer de led RGB et controlable en DMX pour faire varier la couleur de ton projo.

Quand je vois le prix comparer a un PAR56 normal (150 contre 20), une question me viens, le financement vaut il le coup, ou est ce du pure gadget ?

Parce que moi, je suis une PATATE !!!

8
T'en as a 70€ chez thomann et pour le moment je n'en ai entendu que du bien (pour de la discomobile) il y'a un post a ce sujet /light/forums/t.157062,par-a-led.html :bravo:
9
T'est en droit de te poser la question, il y a un topic dedie dans lequel le debat fait rage, je te conseille d'y jeter un oeil. :)

EDIT: grille sur la vitesse. :P:
10

Hors sujet : mdr clowny je t'ai coiffé au potau :mdr: