Sujet de la discussionPosté le 24/07/2007 à 02:14:25Petite souci de compréhension,à l'aide
Bonjour à tous, voilà je vais prochainement réinvestir dans du matériel sono, précisemment pour les lumières. Cependant je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai lu le dossier concernant le DMX, car c'est là tout le problème.
En effet j'ai prévu sur un portique de 4 mètres: 6 scanners en DMX ainsi que 6 PAR 56 et pour finir quelques jeux de lumiere de base que j'avais déjà auparavant(derby,moonflower,goboflower, strobo, machine à fumée...). Je voudrai ainsi contrôler la quasitotalité des mes jeux de lumière, machine à fumée incluse, depuis une console.
Le problème est que je ne sais pas si je dois acheter un bloc de puissance, car à en juger dans le dossier DMX, il en faudrai un, mais lequel choisir? Comment les brancher: les PAR 56 sur une triplite elle même branchée sur un canal du bloc de puissance? Quel matos sympa pour un budjet modeste de 400 euros(pour le bloc de puissance et la console DMX)?
J'ai compris en ce qui concerne le principe du DMX, c'est juste que je m'y perd un peu pour les raccords donc n'hésitez pas à m'éclairer. Je porte un oeuil attentif à ce sujet donc n'hésitez pas à me poser des qustions si vous souhaitez me guider un peu pour un choix judicieux car les marques en matériel lumière ne sont pas mon fort.
Merci d'avance
Aucun mot ne sera jamais assez fort pour décrire une sensation sonore!
Yes je vois un peu le genre, d'ailleurs je suis tombé sur des petites vidéos de démonstration dont 2 ou 3 avec de la fumée et le rendu et plutôt impressionnant!!
Je vous laisse ici quelques liens pour ceux qui seraient intéressé: