Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un bloc de puissance?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 20 382 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un bloc de puissance?
:oops:
Je suis novice (désolé) et je voudrais savoir a quoi sert un bloc de puissance??? est ce indispensable???
Je voudrais me prendre 2 lyres et une console Berhinger....

Je suis dans le flou et si quelqu'un pouvait me répoondrença serait tres sympa, merci d'avance!!!!!

A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire. c'est quoi comme groupe de musique? quel style?

franchement si tu a ce prix là à mettre (si je fais le calcul 600 * 4 + console ça fait à l'arrivée de 3000€) je te conseillerai plutôt de prendre de l'éclairage traditionnel

si tu me fait un petit descritpif du groupe (style, instrument, bombre de musiciens) je peux te faire une liste de matos.

encore une fois à mon avis acheter des lyres quand on connai pas la lumière c'est aller droit dans le mur! et les laser c'est bien en boite mais surtout pas pour des concerts!
12
Oupsss je fais peut être des c....neries!!!!
Alors voilà, le groupe vari de 3 à 6 musicos, avec chanteuses, clavier, batteur etc
Le style musical est variété, et aussi des soirées à thèmes disco..

Ettout ça pour animer des soirées pivées, barmitzva, soirées dansantes...et toujours dans des lieux fermés.

Voilà tu en sais un peu plus maintenant.
13
OK

bon voilà mon avis mais ne prend pas que mon avis! je suis musicien (ça c'est mon boulot) donc des scènes j'en ai vu (sans prétentions) et je suis aussi sonorisateur et lighteu quand il le faut...

donc dans l'idée il faut déjà que tu te renseigne sur ce qu'est un Plan convexe, un par 64, un par 56 et une découpe.

désolé pour ces méthodes un peu pédago mais c'est comme cela qu'on apprend.


Pour faire un bon éclairage moi j'utilise toujours une face, un contre, des latéraux, et un peu d'architecture.

tu vas voir que un PC, tu peux régler l'ouverture de ton faisceau et que c'est ce que l'on utilise pour faire la "face" c'est à dire ce qu t'éclaire la tête des musiciens. dans ton cas, 2PC de 1K en face te suffit. tu les met sur deux pied en T, un de chaque côté à environ 4m de la scène. Ces 2 là tu les laisse en blanc ou avec un léger filtre

Après tu fait ton contre. L'idéal serait d'avoir un pont mais sinon tu met 2 pied en T de chaque côté du fond de la scène. et là tu dispose 4 par 56 de couleur différentes mais qui vont bien ensemble de chaque côté.

Après pour les lattéraux tu met du coup au sol pour des raisons de budget 2 par 56 de chaque côté ( le violet ça marche bien pour ça) que tu fixe sur des planches en bois. là encore il y a moyen de faire mieux maus budget budget....

Après pour l'architecture, tu peux rajouter sois des mini découpes soit des PC très sérrés. l'idée étant de les laisser en blanc pour donner du relief à ta scène. c'est pour cela qu'avoir un pont en fond de scène c'est mieux que des pieds car ceux la tu les met symétriques en milieu de pont et tu donne ton reflief comme ça...

voilà voilà.... après tu rajoute 2 ou 3 effet lumineux à 50 euros si tu veux t'amuser style boule à facette ou mushroom ou des petits scanners à 200€ mais pas plus.

j'espère t'avoir aidé
14
Hello,

Merci beaucoup de ces renseignements :bravo: ........ et moi aussi je suis musicien (c'est mon job aussi) et je fais beaucoup de scènes ,dont des télés , festivals, plus ou moins grosses, mais souvent c'est une débauche de matos, et moi je fais ma balance , mon concert, et on se barre...
mais depuis quelques temps, j'ai quelques agence qui me filent des plans privés, et donc je m'interesse seulement maintenant à ça!!!!!

Donc je te remercie de ces renseignements.
Et en console, tu me conseilles quoi? quel model précisement?

A bientôt
15
Franchement c'est comme pour tout il faut que ça aille avec ton matos.

si tu prend du bas de marque pour tes lumière, prend aussi une console bas de marque celle que tu voulais la ber.

sinon il ya la triton qui marche pas mal.

je pense qu'avec 3000€ tu a de quoi faire. moi je te conseil d'acheter des PC de bas de marque (sauf si tu les utilise souvent bien sur) car la différence de prix est vraimen énorme. bon la qualité aussi certes mais est ce que ça en vaut le coup ? est ce que le groupe en vaut le coup? un PC 1k starway tu t'en sort à 80€ avec la lampe... un par 56 à 45€ avec la lampe... par contre si tu veux des découpes je te conseil de prendre de la marque style martin. ok ça coute la peau du coup mais là tu te plante pas et tu fé un truc énorme avec ça
16
Si tu as un ordinateur, prends une interface ENTTEC (70 € tout au plus) avec le logiciel freestyler.

Sinon, tu ne trouveras rien de vraiement potable pour ce prix, en tous cas pour controller des autos.
17
Tiens en laser d'occaz, y'a sa:
http://www.movinglights.net/2319%20page%20occaz%20laser%20bdd.htm

Pour les lyres 500/700€ en occaz tu peux avoir de bon truc... fais un tour ici des fois y'a des bon plans d'occaz
http://julien.serignac.free.fr/01%20page%20occaze.htm
et c'est un magasin serieu.C'est la ou j'ai eu mes HPE,le gars est super sympa, tu peux acheter en confiance
18
Il est evident que la Berhinger est surtout faite pour du traditionnel.
Pour ma part je l'utilise avec des Tutelos et cela fonctionne bien. Et l'avantage de la berhinger c'est que quand tu passes a quelques chose de plus puissant, tu as toujours la berhinger comme secour...

Au niveau des PAR 56 et PAR 64 et PC je te confirme aussi que tu peux t'en sortir avec des petits prix. Par exemple en PAR 56/64 tu as des DTS, des STARVILLES et cela fonctionne super bien.
Et en allant chez
https://www.thomann.de/fr/index.html
tu as des prix interessant...

ensuite faut en effet essayer les choses.
Person ai acheté differents modele de PAR 56/64 pour essayer chaque modele voir les qualités de frabrication, et ai fait la meme chose pour des PC. et quand tu as trouvé le bon matos, et bien tu peux acheter en quantité...
Au niveau PC tu as en effet DTS qui fait des produits pas mal? Bon c'est pas de L'adb mais c'est 3 fois moins chere...

voilà bon courage l'ami et a plus

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

19
Merci beaucoup à tous pour tout ces renseignements.
A bientôt.
20
Salut, en tout cas breizhinours35 a donnée de très bonne explications. Il vaut mieux acheter du trad plutôt que des automatiques à ce prix là qui vont tomber en panne dans 2 mois. Et en plus la programmation quand tu connais pas n'est pas forcément évidente. Je voudrais juste rectifié un truc c'est que Martin ne font pas de découpe ni de PC ni de fresnel d'ailleur, c'est quasiment que de l'automatique.
www.lumi-lux.com