Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un bloc de puissance?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 20 382 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un bloc de puissance?
:oops:
Je suis novice (désolé) et je voudrais savoir a quoi sert un bloc de puissance??? est ce indispensable???
Je voudrais me prendre 2 lyres et une console Berhinger....

Je suis dans le flou et si quelqu'un pouvait me répoondrença serait tres sympa, merci d'avance!!!!!

A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore une fois ça dépend de ce que tu veux faire. c'est quoi comme groupe de musique? quel style?

franchement si tu a ce prix là à mettre (si je fais le calcul 600 * 4 + console ça fait à l'arrivée de 3000€) je te conseillerai plutôt de prendre de l'éclairage traditionnel

si tu me fait un petit descritpif du groupe (style, instrument, bombre de musiciens) je peux te faire une liste de matos.

encore une fois à mon avis acheter des lyres quand on connai pas la lumière c'est aller droit dans le mur! et les laser c'est bien en boite mais surtout pas pour des concerts!
12
Oupsss je fais peut être des c....neries!!!!
Alors voilà, le groupe vari de 3 à 6 musicos, avec chanteuses, clavier, batteur etc
Le style musical est variété, et aussi des soirées à thèmes disco..

Ettout ça pour animer des soirées pivées, barmitzva, soirées dansantes...et toujours dans des lieux fermés.

Voilà tu en sais un peu plus maintenant.
13
OK

bon voilà mon avis mais ne prend pas que mon avis! je suis musicien (ça c'est mon boulot) donc des scènes j'en ai vu (sans prétentions) et je suis aussi sonorisateur et lighteu quand il le faut...

donc dans l'idée il faut déjà que tu te renseigne sur ce qu'est un Plan convexe, un par 64, un par 56 et une découpe.

désolé pour ces méthodes un peu pédago mais c'est comme cela qu'on apprend.


Pour faire un bon éclairage moi j'utilise toujours une face, un contre, des latéraux, et un peu d'architecture.