Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert un bloc de puissance?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 20 318 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A quoi sert un bloc de puissance?
:oops:
Je suis novice (désolé) et je voudrais savoir a quoi sert un bloc de puissance??? est ce indispensable???
Je voudrais me prendre 2 lyres et une console Berhinger....

Je suis dans le flou et si quelqu'un pouvait me répoondrença serait tres sympa, merci d'avance!!!!!

A bientôt.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors bien que fonctionnant qu'avec du trad, je dirais que le trad comme les asservies ont leurs avantages, mais pour commencer c'est vrai que le trad est bien. car en effet tu as des choses abordables et a différents prix...

Pour 1500 euro tu as un bon asservis et de l'autre coté tu as 30 PAR56 avec ampoules, ou 25 PAR 64 (avec ampoule de 500w) et encore 500 euro pour des gradateurs. ou inversement selon ce que tu veux faire...

alors pour avoir deja pas mal de par56 et 64 de marques différentes, je dirais que DTS, comme straiville sont bien sur les PAR.

Pour les PC DTS est plus serieux que Starway. j'ai les deux !

ensuite au niveau decoupe tu as ETC qui fait des produits petits, pas trop cher et assez intéressant tant pour une utilisation de type découpe... et pour le même prix qu'une découpe de chez julia tu as deux ETC.

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

22
Bonjour a tous!!! :mdr:

Voila sa fait plus ou moins 5 ans qu'avec une bande copain on s'amuse a faire un peu de sono...
Mais aujourd'hui voyant que sa marche bien on pense a passer la vitesse sup. passer pro. mais j'ai de ou trois question histoire de pouvoir voir ou incisté!
:oo:

Voila vue le nombre de jeux de lumière en dmx qui au fils du temps est accumulé je me demande si un jour ou l'autre nous n'allons pas être embété au niveau puissance éléctrique!
J'aurais voulu savoir si la réponse a ma question été un bloc de puissance!
Mais la pbm je m'en vais en terre inconnu je ne sais pas du tout se qu'il se fait sur se plan la...
Alors si vous pouviez m'aider...
Sachant qu'on tourne avec 6 scan contest SNC530, deux scan boost (dont j'ai oublié la réf et elle n'est plus lisible), deux lazer Lazer World rgy 400mA, un stromb martin 300W, deux black gun Contest de 600W chacun! un american dj révo III (led dt sa sa consomme rien) et deux scan rooller américain dj Revo!
Le tous piloter par une table de commande dmx martin freekie!!!

Merci bcp pr vos rép!!! :bravo:
23

Hors sujet : petites corrections:
deux lazer Lazer World 400mA=deux laSer LaSer World 400mW
un stromb martin 300W=un strob martin 300W(? 300W chez Martin???)
led dt sa sa consomme rien=led DONC sa ne consomme rien
deux scan rooller=deux scan roller


Pour répondre a ta question, il ne te faut pas un bloc de puissance mais un répartiteur électrique et des connaissances en électricité.
Pour les répartiteurs tu as tout les prix en fonction de la puissance que tu désires et de la qualité du produit.
Pour les explications électriques tu as quelques infos succintes sur AF faut rechercher. Mais va voir un électricien et pose lui les questions.
Pour le répartiteur tu peux t'en fabriquer un et le faire homologué par un centre agréé (Bureau Veritas, Apave , Socotec)
ou alors en acheter des tout fait chez Thomann, ESL, ou Contest(comme le mien le Break 3x32)
Il coute cher mais il a l'avantage d'indiquer la tension et l'ampérage. On peut donc voir s'il y a des problèmes de Phase et combien on consomme.
Je me suis fais un adaptateur Tétra 63A vers 2 sorties 32A et un épanoui 63A histoire d'être adaptable a toutes les situations. Me manque juste la fiche 32Acuisine vers Tétra 32A mais on en retrouve rarement dans les lieux ou je vais
24
Un bloc de puissance sert à réguler l'intensité électrique des projecteurs traditionnels (Par, PC, Découpes, etc...).

Le répartiteur dont parle Bluesnake fonctionne en triphasé 400V et ne te servira donc à rien si tu n'en dispose pas dans les salles ou tu bosse.

Dans un premier temps je te conseillerais de calculer la consommation de tes différentes machines et appareils (aussi bien en light qu'en son). En fonction de ta conso globale on pourra voir ou tu en est.