Choix bloc dmx pour config scene
- 23 réponses
- 8 participants
- 5 883 vues
- 8 followers
fanfan_yd64
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/09/2007 à 18:44:39Choix bloc dmx pour config scene
Salut je cherche un ou plusieurs bloc dmx pour mettre 16 PAR 64 et 2 series d'ACL quelle puissance me faut il? combien de blocs? merci
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/10/2007 à 17:44:13
Hum ce serai peut etre effectivmeent plus pratique avec du PC, sachant que ca t'economise de la puissance et des canaux aussi. Par contre c'est plus cher.
Les 6x10A il y en as pleins et ce sont souvent les memes. Perso j'utilise des Oxo qui sont pas mal :
Les 6x10A il y en as pleins et ce sont souvent les memes. Perso j'utilise des Oxo qui sont pas mal :
fanfan_yd64
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/10/2007 à 17:58:20
Les oxo sont en mono ou en 380V
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/10/2007 à 18:27:14
Je vote pour un 6x3kw en face et un 12x2kw en en contre
par contre, si tu ne met que 10par64 en face, tu peux réduire à 6x2kw, ce qui coutera bcp moins cher.
Pour les modeles, clowny est plus compétent que moi (j'utilise encore un RVE a carte en 0/10)
par contre, si tu ne met que 10par64 en face, tu peux réduire à 6x2kw, ce qui coutera bcp moins cher.
Pour les modeles, clowny est plus compétent que moi (j'utilise encore un RVE a carte en 0/10)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/10/2007 à 20:33:51
fanfan_yd64
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/10/2007 à 22:06:13
Desolé mais j'ai encore un peu de mal sur les mesures electrique d'un bloc tu peu m'éclairer ou si il y a tread sui en parle
et sinon que penser vous de ca
https://www.thomann.de/fr/stairville_d610h_dimmerpack_mkii.htm
es ce que ca revien plus cher de bosser en harting sachant que ca fais aussi moins de pois sur la truss
et sinon que penser vous de ca
https://www.thomann.de/fr/stairville_d610h_dimmerpack_mkii.htm
es ce que ca revien plus cher de bosser en harting sachant que ca fais aussi moins de pois sur la truss
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/10/2007 à 22:18:12
Pour le pont de contre, et celui de face, si tu as tout sur ces 2 ponts, tu mets un bloc harting sur le pont avant, comme ça t'as juste un cable qui pends et tu gagnes du temps. et c'est même plus pratique. Idem pour le pont de contre.
Et après, tu prends des blocs en sortie PC 16 pour faire le reste.
Après un petit coup de patch et tu retrouve tout comme tu veux sur ta console même si tu l'as patché n'importe comment au cul de tes blocs.
Et après, tu prends des blocs en sortie PC 16 pour faire le reste.
Après un petit coup de patch et tu retrouve tout comme tu veux sur ta console même si tu l'as patché n'importe comment au cul de tes blocs.
fanfan_yd64
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 10/10/2007 à 22:40:35
Donc en gros si je retrace le chemin ca donnerai ca :
vers
cable harting
puis
et vers le bloc
es ce que cela peut convenir?
merci
vers
cable harting
puis
et vers le bloc
es ce que cela peut convenir?
merci
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/10/2007 à 00:51:14
Tu prend le chemin a l'envers, mais c'est tout a fait ca. Par contre il faut verifier si les cables correspondent aux normes francaises en vigueur dans les ERP.
A toi de calculer en fonction de les longeurs de cables, cependant si tu fait une petite recherche tu trouvera des notions sur l'electricite ainsi que des infos sur les multipaires (je me souviens d'un thread qui devrait repondre a ta question).
Citation : Desolé mais j'ai encore un peu de mal sur les mesures electrique d'un bloc tu peu m'éclairer ou si il y a tread sui en parle
A toi de calculer en fonction de les longeurs de cables, cependant si tu fait une petite recherche tu trouvera des notions sur l'electricite ainsi que des infos sur les multipaires (je me souviens d'un thread qui devrait repondre a ta question).
fanfan_yd64
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/10/2007 à 01:25:23
Merci je vai cherché ca
sinon ce cable corresspond t'il au cable utilisé pour les rallonges harting si je veut les faire moi meme
https://www.thomann.de/fr/concab_1100015018.htm
sinon ce cable corresspond t'il au cable utilisé pour les rallonges harting si je veut les faire moi meme
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/10/2007 à 01:56:14
Citation : sinon ce cable correspond-t'il au cable utilisé pour les rallonges harting si je veut les faire moi meme
Absolument pas !
J'en ai acheté 20 mètres et je m'en suis vite débarassé car inutilisable en France.
Pour nous il faut du câble coutchouc de qualité HO7RN F, alors que le câble gris Concab est en plastique HO5.
Se méfier aussi: le bloc de puissance, la boîte à prises et même peut-être les prises PC16 mâles ont leurs prises PC16 aux normes allemandes et pas compatibles avec les prises aux normes fançaises
Pour les prises mâles, il existe des prises compatibles France/Shuko (norme allemande). Mais c'est génant car toutes tes prises doivent être compatibles si tu veux un jour intervertir les appareils.
Enfin, achètes des PARs noirs au lieu de brillants. C'est exactement le même prix, mais leur faisceau est plus propre et bave beaucoup moins car il n'y a pas de réflexions parasites sur les parois faisant office de miroir.
Pour ton budget, je te déconseille les blocs de puissance RVE. Bien sûr ils sont très bien, mais aussi très cher et tu peux parfaitement tourner avec un bloc plusieurs fois moins cher.
- < Liste des sujets
- Charte