Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix bloc dmx pour config scene

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 875 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix bloc dmx pour config scene
Salut je cherche un ou plusieurs bloc dmx pour mettre 16 PAR 64 et 2 series d'ACL quelle puissance me faut il? combien de blocs? merci
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
Afficher le sujet de la discussion
21
Les PAR64 je les ai déja et il sont bien en noir ce qui me manque c'est le cablage et les blocs dmx j'ai penser au harting parceque ca fait un gain de poids en cablage sur le pont.

En gros la face se conposera de, 2 barres de 4 PAR64 1KW que je veut mettre sur un seul bloc.

le contre possedera 3 barres de 6 PAR 64 ou (4 barres de 4 PAR64) 1KW, les PAR seront peut etre coupler par 2 (pour des question de budjet en fonction des tarifs) sinon un PAR64 par tranche.

pour finir, en trad, il me restera 2 serie d'ACL en PAR64 (une sur le contre et une sur totem en lateraux) et je veux prévoir 2 blinder4 sur la face vers le public

voila, je ne suis pas décidé sur les multi elec en PC16 ou HARTING
je fais toute l'elec moi meme, PC16 ou HARTING mais je coince encore sur le fait que moins j'aurai de temps a cablé mes progos avent la prestas et moins ca prend de place sur la truss

Grosso modo je souhaite une config simple, rapide au montage et au démontage.
Recherche groupe pour sonorisation et éclairage
22

Citation : harting parceque ca fait un gain de poids en cablage sur le pont.

Je ne pense pas que ce soit vrai, un multipaire c'est le meme diametre de cable que des ralonges, c'est plus pratique a mettre en place mais c'est pas plus leger. :non:

Citation : Grosso modo je souhaite une config simple, rapide au montage et au démontage.

Oui mais ca coute plus cher, le top etant de mettre tout tes Par sur des barres (4-bar ou 6-bar) cablees directement en Harting ou en Socapex. Avec ca, tu peux mettre moins de 10min pour installer/cabler ta face.

Le cablage je te conseille de l'acheter en France, chez ESL ou La BS.
23
Si tu veux une config rapide à monter et simple, tu peux monter un harting directement sur la barre de par.
En effet, la majorité des boites font comme cela :
un harting/soca par barre de par 64 (6 voies).
un cable multipaire Harting/soca 6 voies par barre de par64
des fouets pour les cable multipaires
1 rack de gradas.

Il existe des racks de gradas qui ont directement les prises harting dans le rack. Dans ce cas, plus besoin de fouet. (le brassage pouvant se faire sur la ligne dmx).
Sinon, il existe aussi des racks ou les fouets sont intégrés au rack :
le harting/soca est situé en bas, puis au dessus sont présents les prises des gradas (2 prises par voies), puis en haut les fouets ressortent. Ainsi, les pc16 des fouets peuvent rester brancher sur les sortis gradas, si ta config ne change pas beaucoup entre chaque presta.

Au niveau de la barre de par, il existe deux possibilités : la plus souple mais plus cher : la barre de par possede un harting et 6 prises PC16 sur lequel sont branchés les par 64. L'avantage, c'est que tu peux faire ce concept pour seulement 4 par 64 et avoir 2 prises de libre pour des effets. La deuxième solution, les par 64 sont branchés directement sur l'harting.
Sur certains barres, tu peux aussi avoir un départ harting pour chainer 2 barres de par (en ayant fait attention d'inverser le sens d'une barre lors de la presta pour avoir un ordre symétrique).

Pour ton installation, je ne suis pas sûr qu'il faut avoir deux "stack" de gradas, car sinon, deux alims donc armoire probablement et 2 dmx.
A mon avis, je ferai cette config :
en face deux barres de 4 par 64 sur harting avec 2 prises de libre pour les blinders. Si tu veux coupler les par de face, une des barres peut posseder une sorting harting afin d'avoir un seul multi pour aller des gradas situés derrière la scène jusqu'a la première barre, puis un deuxième petit multi.
cela donne
grada-> multi 6 voies -> barre de 4 par 64 +2 pc16 -->multi court -->barre de 4 par 64 + 2pc16

En contre
, 3 barres de 6 par 64 avec un multi 6 voies par barre
2 rallonges pour les ACLs.

Au niveau des gradas, il faut meixu prévoir des 16A :
1-il y a des blindes 4 soit 2,6kw
2-des disjonteurs 10A pour 2 par 64 peuvent être juste parfois et sauter en plein concert :-(
3- tu obtiens un rack de gradas homogénès, de 18*3kw.
par exemple :
Voie 1 : FACE par64
Voie 2 : FACE par64
Voie 3 : FACE par64
Voie 4 : FACE par64
Voie 5 : FACE blinder1
Voie 6 : FACE blinder2
Voie 7 : CONTRE ACL1
Voie 8 : CONTRE ACL2
Voie 9 : CONTRE PAR64
Voie 10 : CONTRE PAR64
Voie 11 : CONTRE PAR64
Voie 12 : CONTRE PAR64
Voie 13 : CONTRE PAR64
Voie 14 : CONTRE PAR64
Voie 15 : CONTRE PAR64
Voie 16 : CONTRE PAR64
Voie 17 : CONTRE PAR64
Voie 18 libre

voila
24
bonjour,
je viens de lire rapidement vos commentaires car moi aussi je dois faire un choix pour les blocs de grada.
mon parc à matos s'agrandit de plus en plus et le temps des barres dmx doit être révolu.
en gros j'ai besoin de 24 canaux mais la question se posent au niveau de leur ampérage.
pour le moment, des canaux de 10A sont sufisant mais qui sait, j'ai déja fais un plein air et des assez grosse presta!
je pense donc opter pour des 16A mais quelle marque!!!!,  mon budget est limité (2500-3000€ max)
sur thomann, il y a des botex dpx620III. ils ne sont vraiment pas cher et c'est des 6 canaux alimenté en 32 tri (ce qui me permet de faire des petites prestas aussi).
d'un autre côté je sais avoir des zero88 spice1210 à bon prix mais c'est des 10A et alimenté en 32 tri (j'ai peut être mal fait le calcul mais c'est trop peu pour un bloc de 12x10A????)

voilà en gros ma situation, est ce que le botex est potable?? vaut il mieux prendre le zero88 ou encor une autre marque?
merci