Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DDS-405
Photos
1/16
Stairville DDS-405

Sujet Probleme de DMX avec spot chantier

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de DMX avec spot chantier
Salut les audiophiles,
Pour une install je voulais brancher un spot de chantier (max 500W, 230v) à un des canaux d'un DDS-405.
Il s'est allumé quand j'ai envoyé ma valeur 255, puis a claqué au bout d'une seconde. Le tube est mort.
J'ai faux quelquepart?

J'ai essayé auparavant avec une lampe a ampoule 15W 118mA, ca marche nickel.
Avec une autre lampe a ampoule LED 1.5W 12mA l'ampoule ne s'éteins pas quand j'envoie la valeur 0, elle grésille.

Merciii
2
Quelle est ce spot de chantier exactement ?
3
Sûrement les projecteur carré 500 w ampoule RS 7 que l'on voit de partout
4
Citation :
Il s'est allumé quand j'ai envoyé ma valeur 255, puis a claqué au bout d'une seconde. Le tube est mort.
J'ai faux quelquepart?


Normalement non,ton ampoule peut-être défectueuse

Si tu regarde les avis sur Thomann beaucoup on des problèmes avec ce dimmer

Les lampe LED ne sont pas tout dimmable et un problème de courant résiduel souvent évoqué dans les avis de ce produit peut être a l'origine du grésillement de ta lampe

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 00:35:55 ]

5
Oui spot de chantier de base, halogène R7S.
Ok, je vais tester avec un nouveau tube demain, elle était vieille elle a peut etre pris un coup de chaud...
Je vois, pour le LED c'est pas gênant c'etait juste pour tester mais je comprend mieux !
6
Bonjour,

je dirai que ...vous avez combiné "une merde" (le DDS405, qui n'a pas bonne réputation) et "une autre merde" (l'halogène rectangulaire de chantier à lampe crayon R7s, ces bazar ne sont vraiment pas des merveilles , et les lampes qu'on met dedans , surtout celles actuellement fabriquées, ne sont pas fiables )

si c'est pour une utilisation un tant soit peu régulière, et a usage scénique, il vaut mieux changer tout ce matos ( avec un autre bloc de puissance, et d'autres projo traditionnels plus sérieux ...)
7
Bonjour

En effet les blocs de puissances en questions ne sont pas les meilleurs.
en avait acheté 2 ou 3 et j'ai eu des soucis sur tous !

Important coté des lampes halogènes de chantier
Les ampoules RS 7 S ne sont pas toutes capable d'être graduées !
Ainsi à l'achat il faut vérifier sur l'emballage "Dimmable" ou "Graduable"
Elle coutent un peu plus cher à l'achat mais d'un coup elle peuvent fonctionner sans soucis.

J'ai pendant quelques années fautes de moyen d'avoir mieux, utilisé projecteurs de chantier avec un système de porte gélatines en projecteur WASH et cela donnait bien.
40 projecteurs dont 8 en vert (139), 8 en rouge (106) et le reste en bleu soit 24 (119).
Le tout en halogène de 300 w mais avec rendement de 400w et cela fonctionnait vraiment bien.
J'avais une belle coloration sur le sol.

Une bonne fin de journée

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture