Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre avis sur les blocs 6*10A ?

• 32 réponses
  • 5 participants
  • 4 411 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur les blocs 6*10A ?
Je cherche à m'équiper d'un bloc 6*10A et pour cela, j'ai fait un tour sur Thomann mais il y a trop de modèles à la fois différents et non...
Je me tourne donc sur le moins cher :) et j'aimerais savoir s'il y avait des utilisateurs de celui-ci. Ce serait pour des par 56.
Merci
2
J'en ai deux comme celui ci et ils sont assez simples et robustes et pour du par56, ca le fait à l'aise.
Mais attention à une chose, il faut les brancher en triphasé si tu veux tirer toute la puissance dispo sur tous les cannaux.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
3
Si parfois je le branche sur du mono je peux quand même en tirer quelque chose (jusqu'à 16A) ou pas ?
4
Oui, tu peux.
Tant que tu ne demandes pas plus que ce que l'alimentation peut fournir, il n'y a pas de problème. Fais attention toutefois avec le réseau "domestique", car la section des cables est parfois limite pour tirer autant (16A).
Pense également à la longueur de tes cables.
5
Ok merci :D:
6
Tu les as mis dans un rack ?
Car je n'arrive pas à voir comment je pourrais faire les branchements. J'aimerais une sortie en HARTING mais je ne sais pas si c'est possible de fixer directement la prise HARTING sur le bloc.
Merci
7
Transporte toujours ton matos en flight, sinon tu va tout exploser en un rien de temps.
8
Ok !
Y a t'il un thread où est décrite la fabrication d'un flycase car ça coute bonbon tout fait...?
9
En cherchant bien, t'arrive à trouver des flights de 4U pour 80€ environs et c'est tout à fait correct tant au niveau du prix que de la qualité.
10

Hors sujet :

Citation : En cherchant bien, t'arrive à trouver des flights de 4U pour 80€ environs et c'est tout à fait correct tant au niveau du prix que de la qualité.

....pour un usage amateur oui.

11
C'est clair que c'est un peu plus leger que du bon gros flight mais ca le fait pour les blocs dpx620 qui sont aussi plutot destinés au amateurs ou debutants.
12

Hors sujet : Vous pensez à thomann ?
Celui-ci suffit si je mets un bloc + un ampli ? Ou faut-il celui-là ou encore celui-là?
Ca ne pose pas de problème de mettre un ampli et un bloc dans le même rack ? Et question pratique ? (câblage...)
Merci ! :bravo:

13
Le deuxieme flight,c'est celui que j'ai, il est pas mal pour une utilisation perso, par contre, je l'ai payé moins cher mais sur ebay.
14
Ebay france ou ailleurs ?
Et pour l'ampli ça le fait ou pas ?
15

Hors sujet :

Citation : Ca ne pose pas de problème de mettre un ampli et un bloc dans le même rack ? Et question pratique ?

Je te le deconseille, si tu fait une presta avec que du son, tu sera oblige d'amener le bloc et inversement. De plus ca va te faire un rack assez lourd.

Je te conseille ceux avec des fermetures papillons et des poignees encastree, c'est plus pratique pour les poser sur le flan.

Je conclus en precisant qu'un flight case pro d'occasion ne coute pas grand chose et se trouve tres facilement (surtout pour des petites tailles comme ca).

16

Hors sujet : Ok c'est noté !

17
T'as des photos gormz de comment tu les as cablés ? Car je n'arrive pas à voir comment et où mettre les prises Harting et l'alim en tétra :???:
Ils sont à l'arrière ou sur la face avant au dessus ? Enfin je vois pas trop...
18
Tu fait un bandeau de patch, c'est propre comme ca.
19
Et ça se fait derrière ou devant (donc au dessus) ?
Je suppose qu'il faut une plaque spéciale pour brancher le harting mais quid de l'alimentation ?
20
Pour un bloc de puissance plutot a l'arriere (vu que la P17 prend de la place). Le bandeau, les prises et tout tu trouve ca a la BS ou chez ESL.

Pour un ampli c'est au choix, vu que le bandeau ne fait que 1U.
21
J'ai pas de photos et pour faciliter les choses, je travaille encore les photos à l'argentique!
22
Ok tampis ! Je vais essayé de me débrouiller avec les bons conseils de Clowny !
23
Par contre voila le lien d'un bloc que je viens de racheter à un AFien via ebay.
Tu peux y voir comment il a cablé le bloc.
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=018&sspagename=STRK:MEWN:IT&viewitem=&item=280112579424&rd=1&rd=1
24
Voila un bandeau de patch. Attention aux prises qui ne doivent pas correspondre aux normes. :)
25
Ok merci. Reste à trouver maintenant une plaque où l'on puisse y mettre une prise 32A triphasé et une harting.