Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Zuni
Photos
1/71
Starway Zuni

Sujet bloc puissance starway zuni

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
1 bloc puissance starway zuni
bonjour mon bloc de puissance marche très bien sauf les canaux 5-6 qui avec les potentiomètres de façade passent de 0 à 100 sans graduation et ne marche plus du tout en dmx ça doit venir de la carte electronique mais où ?
merci d'avance de vos retours
2
Si ça t'intéresse, j'ai le schéma électronique.
3
4
J'ai converti le PDF en image pour que ça passe sur le site :
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

J'en ai d'autres car j'avais sauvegardé une partie de ces fichiers sur le site officiel à l'époque où c'était encore accessible.

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 03:07:52 ]

5
Ça c'est cool merci ! Ça m'intéresse potentiellement aussi sachant que pas mal de produits de l'époque étaient communs à plusieurs marques.
6
super c'est de la doc précieuse reste à trouvé les elements qui posent problème pour mes soties 5 et 6...
7
Pour en revenir à ton bloc, les voies 5/6 passent direct à 100% aussi en DMX ? Ou juste avec les faders de façade ?
8
non en dmx les voies 5/6 ne marche pas et avec les faders de façade ça passe de 0 à 100% sans graduation
9
Le principe de fonctionnement à l'air relativement "simple".

Il y a une fonction du type "tension max" réalisée avec des diodes. L'une provient du potentiomètre (schéma 5) et l'autre d'un circuit conditionneur à base d'ampli op et de CNA pour la commande DMX (partie gauche du schéma 3) (Edit : deux autres sont utilisées pour le préchauffage des filaments et l'entrée analogique).

A droite du schéma 3, on a des comparateurs qui permettent de choisir l'instant de déclenchement du triac de puissance en fonction de la tension et d'un signal en dent de scie ("saw") synchronisé sur la phase secteur.

Le signal passe a travers la led indicatrice puis dans l'opto-triac qui commande le triac de puissance.

Je pense qu'il faudrait regarder à l'oscilloscope ce qui se passe au niveau des entrées des comparateurs. Si la tension représentant le niveau de sortie ou si le signal de synchronisation est mal généré (voir le schéma deux) avec une dent de scie désynchronisée, qui monte trop vite ou qui n'est jamais remis à zéro, ça ne fonctionne pas correctement.

Et vu les symptômes que tu évoques, je pense que c'est cette dernière hypothèse qui est la plus probable. personnellement, je verrais bien le photo-transistor U11 ou la résistance R61 qui aurait dégagé mais il faudrait une mesure en sortie pour le vérifier.

[ Dernière édition du message le 02/12/2021 à 21:00:33 ]

10
x
Hors sujet :
Citation de Dj :
Ça c'est cool merci ! Ça m'intéresse potentiellement aussi sachant que pas mal de produits de l'époque étaient communs à plusieurs marques.


J'ai 59 schéma pour 16 Mo

Si l'on ne peut pas héberger du PDF/zip ici, je peux toujours les mettre sur torrent. Ce sera sans doute plus "durable" que les wetransfer et autres hébergeurs et plus accessible que les boites mail.