Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligation d'un coup de poing sur boitier distrib ? controle de matos fait sois meme ?

  • 69 réponses
  • 10 participants
  • 11 950 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Obligation d'un coup de poing sur boitier distrib ? controle de matos fait sois meme ?
Alors je viens de réaliser boîtier distrib pour compléter ceux que j'ai de chez PCE et Hama.

Donc j'ai fait une arrivée en 5G6 vers diff 40A/30ma, puis je vais en 2.5mm vers ensuite 6 disjoncteurs 16A et prise 6 doubles prises 16A.


Et j'ai montré celui ci à un électricien, et il m'a sorti une doc LEGRAND ou il est indiqué que le coup de point est obligatoire sur des boîtiers distribs pour foire, fete foraine et autres, sans plus de précisions.

Mais en fait les 4 boîtiers que j'ai acheté fini n'en possèdent pas ! Donc j'ai cherché dans ce forum tous les sujets qui parlent un peu de cela, sans avoir trouvé de vrais précisions sur ce sujet.


Donc qu'en est il sur l'obligation sur le coup de point ?


Autres question c'est en arrivant dans une salle le technicien sur place m'a demandé si j'avais fait vérifier par une boite genre securitas :
- mon boîtier tetra 32A vers 6 x 16 mono 220 donc je parle au dessus
- et aussi mon adaptateur avec prise CEE 32A male vers 2 prises femelle CEE 32A.
(pour aller vers 2 boîtiers PCE tetra 32A/3 X 16A mono)

Est ce que tout ce que l'on fait sois même doit subir une vérification ?

lequelles ? chez qui ?

Boitier distrib ?
prolongateurs tetra et mono ?
tranformation projo episcopique vers GY/GX ?
etc....

merci pour vos infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai pas dit que Legrand était moins bien que Hager.

J'ai dis que Legrand était cher alors que Hager fait largement aussi bien. Voir mieux sur certains accessoires.

Schneider font un système de peigne automatique qui est tout simplement génial.
Aurélien
52
Bande de cinglés de sauvages, le 40A c'est pas la fuite différentielle c'est le courant qui traverser le diffo!
mais c'est pas possible, armez moi, qu'on m'arme, un flingue vite!!! :(((

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

53
Wah, une fuite de 40A, ça ferait peur :|
Aurélien
54
:mdr:

40 amp de fuite t'est mort 2563 fois :diable:
55
Enfin bon meme si je sais toujours pas pourquoi on doit laisser le mettre diametre des cotés du differentiel, et vu que cela me semble judicieux comme d'hab de suivre les conseils, et bien je suis en cours de "changeage" de cables afin de faire le changements de diametre du cable au niveau des disjoncteurs 16A.

D'autre part en attendant d'avoir un rack 63A vers 2/(4) 32A, je vais aussi faire un adaptateur, 63A vers 2 fois 32A avec disjoncteurs 63A, (pour changer le diametre du cable) et meme mettre avec un dif de 63A comme cela je serais bien couvert au niveau protection.

Merci de vos conseils !

Les photos d'images de danse. ! Petit spectacle amateur novice benevole...

https://fr.audiofanzine.com/membres/index%2Cidmembre%2C200807%2Cpage%2Cphotos.html

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

56
Mais nan! le diffo c bien, mais il est peut être déjà sur le prise à laquelle tu vas te raccorder... mais bon, met le quand même!
et le 63 NANNNN!!!
tu dois mettre un 32!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

57
Ben oui dans la salle ou je vais beacoup c'est diff de 63A et bornier.


Donc ensuite c'est un pro du spectacle, actellement regisseur general theatre au luxembourg et ancien eclairagiste qui me branchait les 2 boitiers 32A sur le bornier. (pour lui il y avait de soucis pour les brancher, mais il est pas electricien !

Donc sur les boitiers que j'ai, il y a diff de 32A et disjoncteurs 16A mono apres...


Donc vu que j'ai compris que l'on ne pouvait pas brancher les 2 boitiers 32A en direct sur le bornier 63A, je vais faire cet adaptateurs.

donc cela va faire DIFF63A - borniers - cable 16 ou 10 mm, je sais pas encore puis ensuite
le dif 63A + dijoncteur 63A, puis 2 cables de 6mm avec prises CEE femelle,
pour aller sur prises CEE male et boitiers qui ont diff et disjoncteurs 16A pole + neutre mono.

Ainsi je pense etre bien !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

58
Mais NAN!!! c pas possible!
dis à ton régisseur à la con que s'il veut des cours il peut me sonner... régisseur de mon cul encore ce lui là, pff, encore un parasite du métier!
clowny, aide moi!!! :oo: :oo: :oo:

1) fiche63Atétra (ou épanouie)
2) câble 5G16
3) diffo tétra63A (30mA ou 300mA-> si pas salle d'eau mets un 300, surtout pour du light... ceci dit dans ce cas le diff est facultatif, mais si tu vas ailleurs, prudence! mets le tjrs!)
4) re-câbles en 16mm2
5) disjoncteur32A tétra (un seul, tu peux, deux ces serait mieux, et en parallèle, déconne pas!)
6) fiches de sortie 32Atétra (tu peux en mettre deux ou plus sur chaque sorties, on s'en fiche, idéalement, faitun truc polyvalent avec deux fiches sur chacun des deux disjoncteurs)

là dessus tu viendras brancher tes autres boitiers...

maintenant, si tu ne veux pas ce genre de boxes, tu prends une fiche 63A tétra, tu attaques un disjoncteur 32A avant ton diffo dans ta boxe à toi et le tour est joué... tu peux même faire une soirtie link (direct quoi) avec une fiche 63A téra femele, comme ça tu sais chaîne l'autre boxe)

le gros avantage de tout attaquer en 63A avec du 5G16, c'est que si tu tombes sur une prise 32A ou 16A tétra, tu peux légalemement faire et employer une conversion vers la 63A... tantdis que l'inverse, non, il te faudrait un boitier protègé!

c'est pas compliqué, c'est clair quand même? :clin:

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

59
En fait il faut voir différement la fonction d'un disjoncteur.

Par exemple un disj 32A ne permet pas d'aller de 32A vers une intensité Y inférieur, il permet de passer d'une intensité X à une intensité de 32A. Peut importe ce qui rentre, c'est ce qui sort qui compte. C'est pour ca que l'on peut très bien attaqué un petit disj 16A mono avec du 600A tétra sans passer par des disj intermédiaires.

Pour ce qui est des sections de câble, elles sont déterminées par la protection située en amont (avant).

My 2 cents :)
60
Donc precedement j'avais
prise tetra puis cable en 6mm
differentiel 40A
cable 2,5( X 2) allant vers chacun vers 1 disjoncteur 16A (qui correspondent à 6 X 16A)
et cable 2,5 sortant des 16A pour aller vers les prises 16A

Donc suite au discussionou tout le monde semblait dire qu'il fallait ABSOlument pour descendre en dimenssion de cable le faire a travars un disjoncteur et non un différentiel,

donc j'ai changé hier,
prise tetra puis cable 6mm
diff 40A
Puis j'ai changé le 2,5 en 6mm (X2) allant sur les disjoncteurs 16 A (toujours 6 X 16A)
Puis là cela sort en 2,5 pour aller vers les prises 16A

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture