Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi s'il vous plait pour des blocs de puissance

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 5 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi s'il vous plait pour des blocs de puissance
Je cherche des blocs de puissances qui soient le plus simple du monde, j'ai juste une exigeance : Il faut que l'entrée du bloc soit en DMX 5 (Les 5 fils doivent etre connectés, je précise ca parce qu'il y a beaucoup de blocs qui sont en DMX 5 mais avec seulement 3 fils connectés). De plus je n'ai aucun besoin de modes ou de programmes préenregistrés dessus. En gros, il me faut juste quelque chose qui est une entrée en dmx5, et plusieurs sorties en 220v (4 mini). Quel produit correspondrait à ca? J'ai cherché partout (ou presque bien sur) sur internet, et je trouve que des trucs chers et complexes.

Merci beaucoup de me venir en aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu as que 12 circuits, du fil et un peu de temps, tu peux te faire un patch 0/10V analogique avec des dominos vers tes cables en entrée et en sortie si c'est pas le meme format. J'en ai un 18 voies qui m'a sauvé la vie plus d'une fois (ca permet aussi de coupler des voies par exemple ou de basculer d'un format DIN8 pulsar vers Zero88)
42
Bé pourquoi pas, est ce que tu aurais un scéma electrique? En fait je sais pas trop comment ca marche, je débute vraiment là dedans :clin:
43
Y'a pas vraiment de schéma, c'est juste du cablage... d'un coté tu mets tes prises vers la console avec des cable dénudés au bout (tu numerotes les cables masse, 1, 2, 3,4) et de l'autre tu mets tes sorties vers les blocs. Si tu veux mettre la voie 1 de la console sur la voie 3 des blocs ben t'as qua les relier dans le meme domino. si tu veux que la voie 6 de la console controlle les voies 1 et 2 des blocs tu mets dans un domino la voie 3 de console et la voie 1 et 2 des blocs..; et hop le tour est joué... simple non ?
44
Ca à l'air simple, mais j'ai pas tt compris :oops: , ce que je veux moi c'est fabriquer 3 blocs avec 4 prises en 220 chacun, donc où est ce que je met l'alimentation en 220V dedans? Et comment faire comprendre que la voie 1 (qui doit avoir une certaine tension je pense) controle la sortie 1 de mon premier bloc qui a 4 sortie 220V? Désolé, mais j'ai vraiment du mal à comprendre. :(
45
MISTIC qu'est ce qui t'arrive ?
PAULO débute mais moi j'ai 16 ans de métier et la j'avoue que je n'ai pas suivi ton résonement.
46
Bon je reconnais j'ai pas été super clair donc je reprends mon explication :

Les commandes en 0/10V sont super pour un truc c'est que tu as un fil qui commande une voie. Donc par exemple sur une prise DIN 5broches on a une masse et 4 fils pour les voies 1, 2, 3 et 4. Ta table sorts en DIN5 mais c'est rare de trouver des blocs qui rentrent en DIN5, donc tu vas devoir faire un adaptateur. imaginons que tu prennes un bloc 6 voies en DIN8. il ca falloir faire un adaptateur de DIN5 vers DIN8, tu vas envoyer le fil de masse sur le fil de masse, le fil de la voie 1 vers la voie 1, etc.. donc imaginons que tu le fasse à la main, tu vas prendre ton fer à souder et faire ca... il va rester les voies 5 et 6 connectées à rien (bon tant pis pour l'instant...) Maintenant tu peux prendre une autre prise DIN5 et connecter les voies 1 et 2 aux voies 5 et 6 de ton bloc, mais la il va te rester les 3 et 4 de la deuxieme DIN5 de libre...

donc tu vois venir l'idée que quelque soit la solution que tu vas trouver, ca sera bon mais pas forcement top. L'idée c'est de faire des prises DIN5 avec au bout un peu de cable dénudé et identifié (masse, voies 1-4), de l'autre coté faire des DIN8 (ou tout autre format sur les blocs) avec du cable dénudé aussi. ensuite tu prends des dominos délectricien et tu fais les connections que tu veux entre les entrées de blocs et les sorties de table. Tu peux aussi avoir un niveau de souplesse suplémentaire, si tu connecte 2 voies de blocs à la meme commande sur ta table, tu vas les commander en meme temps donc double ta puissance pour cette voie (plus ou moins). Donc tu peux très bien acheter un bloc de 6 voies et quand meme en tirer partie.

Bon voila, si tu veux je peux essayer de faire des photos d'un montage de ce type que j'ai pour montrer l'idée générale.

ps: ca va je suis plus clair ? :)
47
L'idée est intéressante ... mais perso, utiliser du fils dénudé et des sucres éclectriques ... bof bof ... ça risque de faire des faux-contacts tout ça ...
Tout en reprenant l'idée de Mysctic, je te conseillerais d'étamer tes fils convenablement et d'y fixer une fiche de type banane. Le fonctionnement est le même ... la fiabilité en plus !
48
Pas du tout, les fils sont des fil monobrin donc super simple à mettre dans un domino, j'ai jamais eu de faux contact dans le domino (par contre j'en ai eu dans les DIN8 quand j'en etais à la 12ieme que je soudais ;) )
49
:bravo: ok, j'ai compris, mais là tu parles de connections entre din5, et din8, moi ce que je cherche à me fabriquer/acheter c'est le bloc de puissance lui même, qu'il soit en din5 ou en din8 en entrée. Pour ce qui est des connections y a pas de probleme, merci quand même :clin:
50
Ce que voulais aussi sous-entendre c'etait que à chercher des blocs en 4 voies ou en DIN5 tu risques de te limiter alors que on trouve des blocs de 6 voies à des prix qui cassent tout, donc ne pas avoir peur de faire un patch en 0/10V et surtout ne pas hesiter à acheter quelques voies en plus (surtout si c'est pas plus cher) quitte à les patcher en double après. pour info les blocs anytronics rentrent la commande 0/10v sur un bornier je crois...