Sujet de la discussionPosté le 26/01/2008 à 19:24:45Le blues des canards
J'avais mis ce titre dans la rubrique jazz il y a quek temps, mais je crois que c'est quand même plus près du blues (?) http://bastring.org/mp3/lebluesdescanards.mp3
Si quelqu'un avait des images marrantes ou dessin animé à base de canards... je crois que cette zique s'y prèterait bien.
Le cacophoniste
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/01/2008 à 18:50:32
A part ça, je n'ai rien contre quelques avis concernant le son général et surtout l'emploi des instruments virtuels (ça sonne vrai ?)
Merci bluedid pour ton avis. J'apprécie d'autant plus que j'ai l'impression depuis quelques mois que la plupart des gens qui mettent en écoute ici n'écoutent pas eux-même les autres (en tout cas, ils ne donnent pas d'avis ce qui revient à peu près au même !). Pour ma part, j'ai décidé de ne plus donner d'avis qu'à ceux qui en donnent un de temps en temps (pas forcement à moi...). C'est la grève !
A part ça, la drum... ben oui, j'ai tout essayé (sauf un vrai batteur dans mon appart !) pour que ça sonne vrai : drum virtuelle + delay, boucles piquées à droite à gauche ou mélange des 2 comme c'est le cas ici (boucle de charley piquée sur une intro de je sais plus qui + drum virtuelle) mais je crois que, même en passant 1 mois rien que sur la batterie, ça ne sonnera jamais comme un vrai batteur. Enfin surtout dans ce type de musique : blues, jazz, etc, qui demandent de léger décalages et des différences de frappes très nuancées et tout un tas de choses inexplicables !
Pour les instrus virtuels utilisés, c'est super quartet edirol pour le piano, la contrebasse et la guitare (+whawha + doublage avec une vraie gratte) et synfull orchestra pour les violons (en fait c'est 3 lignes de violoncelles dans l'aigu, ça sonne + violon que les violon synfull !)
Mais plus ça va plus j'ai envie de me diriger vers des musiques plus adaptées que blues et jazz à l'emploi de vst.