Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blues des canards

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le blues des canards
J'avais mis ce titre dans la rubrique jazz il y a quek temps, mais je crois que c'est quand même plus près du blues (?)
http://bastring.org/mp3/lebluesdescanards.mp3
Si quelqu'un avait des images marrantes ou dessin animé à base de canards... je crois que cette zique s'y prèterait bien.
2
A part ça, je n'ai rien contre quelques avis concernant le son général et surtout l'emploi des instruments virtuels (ça sonne vrai ?)
3
Bonsoir, :8)

Je trouve vraiment sympa ce blues, l'arrangement impec et les sons bien choisis

super les orgues et ke son du canard

C'est assez réaliste à part la batterie mais j'ai le même problême :mdr: https://www.jamendo.com/fr/album/18292

C'est quoi au fait comme instruments virtuels ?

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Merci bluedid pour ton avis. J'apprécie d'autant plus que j'ai l'impression depuis quelques mois que la plupart des gens qui mettent en écoute ici n'écoutent pas eux-même les autres (en tout cas, ils ne donnent pas d'avis ce qui revient à peu près au même !). Pour ma part, j'ai décidé de ne plus donner d'avis qu'à ceux qui en donnent un de temps en temps (pas forcement à moi...). C'est la grève !
A part ça, la drum... ben oui, j'ai tout essayé (sauf un vrai batteur dans mon appart !) pour que ça sonne vrai : drum virtuelle + delay, boucles piquées à droite à gauche ou mélange des 2 comme c'est le cas ici (boucle de charley piquée sur une intro de je sais plus qui + drum virtuelle) mais je crois que, même en passant 1 mois rien que sur la batterie, ça ne sonnera jamais comme un vrai batteur. Enfin surtout dans ce type de musique : blues, jazz, etc, qui demandent de léger décalages et des différences de frappes très nuancées et tout un tas de choses inexplicables !
Pour les instrus virtuels utilisés, c'est super quartet edirol pour le piano, la contrebasse et la guitare (+whawha + doublage avec une vraie gratte) et synfull orchestra pour les violons (en fait c'est 3 lignes de violoncelles dans l'aigu, ça sonne + violon que les violon synfull !)
Mais plus ça va plus j'ai envie de me diriger vers des musiques plus adaptées que blues et jazz à l'emploi de vst.