Avec une téte d'ampli.
- 23 réponses
- 10 participants
- 8 664 vues
- 10 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2005 à 22:37:01Avec une téte d'ampli.
Bonsoir tout le monde, en fait je me possai une question un peut béte mais je prefaire demander avans de me tromper d'achat.
Alors, depuis 3 semaine j'ai une téte d'ampli guitar Bogner Ubershall.
Un monstre. Tellement monstrueuse que j'ai eu des ennuis avec ma famille et mes voisins
En fait la U5 m'interesse beaucoup de par son entrée haut parleur.
La U5 peut encaisser 400W, donc les 120W de ma téte d'ampli vont passer sans problémes.
La question est jute quel impedance accepte la u5 ?
Et quel est le resultat esque le son est preservé ou pas ?
Bref esque ca sonne super bien ou pas ?
La u5 m'interesse aussi en temps que boite de direct pour enregistré la bass mais à ce niveau la je ne me pose plus de question les avis sont unanimes.
Alors, depuis 3 semaine j'ai une téte d'ampli guitar Bogner Ubershall.
Un monstre. Tellement monstrueuse que j'ai eu des ennuis avec ma famille et mes voisins
En fait la U5 m'interesse beaucoup de par son entrée haut parleur.
La U5 peut encaisser 400W, donc les 120W de ma téte d'ampli vont passer sans problémes.
La question est jute quel impedance accepte la u5 ?
Et quel est le resultat esque le son est preservé ou pas ?
Bref esque ca sonne super bien ou pas ?
La u5 m'interesse aussi en temps que boite de direct pour enregistré la bass mais à ce niveau la je ne me pose plus de question les avis sont unanimes.
Anonyme
3397
11 Posté le 25/09/2005 à 15:22:58
Je connaissais pas ça. Ca m'a l'air bien. Prend la peine de re-vérifier ce que j'ai dit à propos de l'U5, mais je ne crois pas m'être trompé. Au pire, tu perds deux/trois jours et tu es sûr de ne pas voir ton ampli partir en gesticule.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 25/09/2005 à 16:26:45
Citation : Since the PGA-05 does not have a built-in load box, you must use a speaker cabinet if you use an amp.
A vérifier pour le PGA-04 mais il a peu de chances que ce soit différent
[edit]au temps pour moi, le 04 semble fait pour ça :
Loadbox input impedance: 8 ohm, max input load: 120WRMS (200W with cabinet)
Just plug a speaker cable from the speaker output of your amp into the speaker input of the PGA-04. The internal laod box will act as a speaker cabinet. [/edit]
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/09/2005 à 16:32:36
En tout cas, il sonne très bien comparé à tout ce que j'ai pu entendre dans le même style. Tu as des samples du PGA sur le site de Draghixa
Anonyme
521410
14 Posté le 25/09/2005 à 16:41:57
Oui oui j'ai vue ça ^^
Hors sujet : Draghixa que j'ai dailleur eu la chance de croisé chez Audiotubetech ^^
Anonyme
521410
15 Posté le 01/03/2006 à 15:04:54
Citation : Avalon n'indique rien sur son site à propos de l'utilisation du U5 en sortie hp sans hp, autre que la puissance que l'U5 peut supporter.
Normal vu que c'est indiqué clairement sur la face arrière du U5 :
Sur l'entrée Jack de droite on peut lire : "must be used with speaker cabinet" doit être employé avec un baffle
Donc on ne peut pas l'utiliser sans le baffle de l'ampli !
gabol
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/03/2006 à 11:50:37
Bonjour tout le monde !
alors existe t'il des D.I qui permettent d'utiliser la sortie HP d'un ampli sans utiliser le HP?
en effet, mon vibro champ possede une seule sortie hp et pas de sortie ligne, donc le HP ne sera plus connecté si je rentre dans la D.I ...
si vous avez une idée
merci
alors existe t'il des D.I qui permettent d'utiliser la sortie HP d'un ampli sans utiliser le HP?
en effet, mon vibro champ possede une seule sortie hp et pas de sortie ligne, donc le HP ne sera plus connecté si je rentre dans la D.I ...
si vous avez une idée
merci
--
Anonyme
521410
17 Posté le 06/03/2006 à 13:51:13
Et bien, tu connectes la sortie HP de ton ampli dans l'entrée Speaker In de cet Avalon U5
et tu connectes le HP de ton ampli sur la sortie THRU Out sur la face avant.
Ce qui te permet d'avoir ton ampli correctement "chargé" par son HP tout en bénéficiant du U5
pour ton enregistrement en direct !
et tu connectes le HP de ton ampli sur la sortie THRU Out sur la face avant.
Ce qui te permet d'avoir ton ampli correctement "chargé" par son HP tout en bénéficiant du U5
pour ton enregistrement en direct !
Pucho faritas
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 28/03/2010 à 15:22:13
Pour être sûr de bien comprendre :
Lorsque je veux repiquer ma tête d'ampli vers une console j'ai deux possibilités:
- Soit brancher une des 2 sorties 8 ohm de ma tête d'ampli vers le speak in de l'U5, le signal sort de l'U5 par le line level out vers la console et relier l'autre sortie 8 ohm de la tête vers un baffle. L'ampli travaille donc en 4 ohm.
- Soit brancher une des 2 sorties 8 ohm de ma tête d'ampli vers le speak in de l'U5, le signal sort de l'U5 par le line level out de l'U5 et par le Thru out de l'U5 relié au baffle. L'ampli travaille donc en 8 ohm.
(le signal passe par le Tone de l'U5 dans ce cas?)
Faut -il privilégier une de ces deux solutions par rapport à la qualité du signal ?
Merci.
Lorsque je veux repiquer ma tête d'ampli vers une console j'ai deux possibilités:
- Soit brancher une des 2 sorties 8 ohm de ma tête d'ampli vers le speak in de l'U5, le signal sort de l'U5 par le line level out vers la console et relier l'autre sortie 8 ohm de la tête vers un baffle. L'ampli travaille donc en 4 ohm.
- Soit brancher une des 2 sorties 8 ohm de ma tête d'ampli vers le speak in de l'U5, le signal sort de l'U5 par le line level out de l'U5 et par le Thru out de l'U5 relié au baffle. L'ampli travaille donc en 8 ohm.
(le signal passe par le Tone de l'U5 dans ce cas?)
Faut -il privilégier une de ces deux solutions par rapport à la qualité du signal ?
Merci.
vax.nsk
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 28/03/2010 à 17:06:13
Il risque de ne pas y avoir de son qui sort de ton enceinte car la sortie Thru n'est pas amplifié;
Il faut sortir de la Di (thru) pour attaquer une tête d'ampli ou un combo.
Il faut sortir de la Di (thru) pour attaquer une tête d'ampli ou un combo.
Pucho faritas
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 28/03/2010 à 18:59:57
A quoi sert Le speak in dans ce cas ????
- < Liste des sujets
- Charte