Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI ou Préamp

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI ou Préamp
:lol: Coucou!!!
Y a une question surement un peu idiote qui me trotte à l'esprit : pour un DI de ce prix-là, pourquoi ne pas acheter un préamp plutôt ? Bien que la qualité sera moins bonne, on aura une machine plus polyvalente et flexible (réglages,...). Ce serai cool :bravo: de m'expliquer pourquoi on prefere des DI dans certaines situations...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais donc le pod xt pro c'est une solution qui tiens la route quand meme alors? c pas du joujou alors..hum?
12
C'est pas mal comme solution, mais dans les 2 cas c'est viable, mais chacun à sa particularité.

Avec le Pod, tu as un choix de son accessible n'importe quand.

Avec l'avalon, tu as le son de ta gratte neutre, mais il te faut d'autre matos derrière pour avoir des effets (ordi+soft).

Tout dépend de ton utilisation et de ce que tu voudrais en faire.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

13
Bah moi c'est exclusivement en record studio..pour rentrer dans une digi 002 faire aussi bien jazz que métal...je ne veux pas galérer et avoir de crauqement ou autres je veux un truc fiable.

Si je veux jouer du funk je veux un son kitue pareil pour le jazz etc ...j'ai de plus en plus l'impression que le pod est la solution...

L'avalon me plait bien aussi mais bon si je lui colle des effets de base (chorus, crunchy ou autre) a mon avis ca va etre kif kif avec un pod..il me semble..

non?
14
Le Pod t'offre instantanément du/le son, alors qu'avec l'avalon, ça ce sculpte, car il faut rajouter avant ou après des effets que tu aura choisi par tes soins.

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

15
Ouais donc le pod xt pro fera mon affaire a mon avis.. :)