Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des avis avec des instruments électroacoustiques ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des avis avec des instruments électroacoustiques ?
Bonjour,
J'utilise une U5 depuis plusieurs mois. Avec un copain on a testé plusieurs DI en aveugle avec un CD (ce qui n'est probablement pas le meilleur test). Je ne me souviens plus des autres, il y avant une bas de gamme et une bonne. Quelque soit le type de musique, la U5 était détectée à 100%, surtout dès qu'il y avait des instrument acoustiques, même simplement un charley.

Mais à l'usage, je remarque tout de suite que les basses électriques tirent profit de l'U5, mais je n'ai jamais eu cette impression avec d'autres instruments électrifiés, guitare électroacoustique et violon électrique, par exemple, mais jamais de très bons instruments, car pour l'instant, quand il y a un bon instrument, il y avait un bon préampli derrière.

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le calva aide à la digestion !
12
J'ai essayé une fois avec un violon électrique, un bas de gamme, et, comme je le disais, je n'ai pas été convaincu, contrairement aux basses électriques, mais je n'ai pas comparé avec autre chose.

Pour en revenir au Pod, est-ce que ce branchement convient ?
Violon (ou autre) - Pod - U5 - console

Je demande ça parce que
- le Pod sort déjà en +4dB symétrique
- mais si on le branche directement dans la console, on ne peut plus avoir de son dans l'ampli.
13
Je rajouterais juste que, dans ton cas, la config idéale me parait etre l'U5 direct derriere la cellule pour acheminer le son "brut" a la console dans sa plus belle forme, puis tu utilise le "link" de l'U5 (replique de l'entrée assymetrique) pour attaquer ton Pod au cul duquel tu colles une DI de base type BSS 133 pour acheminer le signal "traité" a la console, avec deux lignes ton ingé son sera ravi (peut etre...)