Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entree guit sur fireface 800

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 236 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Entree guit sur fireface 800
Quelq'un a t'il testé la difference de qualité entre l'entrée guitare
de la fireface 800 et de l'avalon u 5 ? ; je possède la fireface 800 et je me demande si ça vaut le coup d'investir en plus dans une avalon u5 ; j'enregistre differents musiciens donc pas mal de grattes differentes
Mixghost
Afficher le sujet de la discussion
11
Je rappelerai que avoir du super matos, c'est bien, mais,...
Enregistrer avec un U87, sur un preamp NEVE, au travers d'un convertisseur Lavry, une guitare acoustique, c'est super.
Sauf, si la guitare acoustique c'est une Stagg à 100€.
Ceci n'a pour but que d'illustrer mon propos.

Je vais me repeter, mais, la qualité d'enregistrement, c'est un tout.
12
Tu marques là un point essentiel Tazz qu'il fallait rappeler.
Et qui peut aussi effectivement servir à mixghost pour évaluer la pertinence de son achat : la cohérence de la chaine sonore.
Il me semble d'ailleurs qu'avec un FF800, on est peu ou prou dans la bonne catégorie de pertinence et de budget sur ce terrain ("bas du haut de gamme" ?ou "haut du milieu de gamme" ?).
Avant achat (et test !), le reste de la chaine est bien à évaluer / budgeter sur cette base, sans aucun doute.
Judicieux rappel.
nn

Hors sujet : PS : j'avais zyeutté ta fiche matos mais j'avais zappé l'adresse : j'ajoute donc mon salut alpestre à toi, voisin de Gre de Gre.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
13

Hors sujet : Oups.. j'avais pas vu qu'on était voisin !
Si tu veux venir faire un tour dans mon humble studio, c'est quand tu veux !

14
Salut niconu
J'ai eu l'occasion il y a 2 ans d'enregistrer un guitariste bassiste professionnel qui etait venu avec son avalon (enregistrement basse et guit sublime sans prob avec les ajustements de niveau ) .C'est con à l'époque je n'avais pas eu le temps de comparer avec la ff800 . Mes enregistrements vont du pro é l'amateur pas trop bon .Te Serait il possible de mettre un extrait de basse enregistré brut par la ff800 et la meme chose sur l'avalon u5 ?
Mixghost
15
Salut niconu
J'ai eu l'occasion il y a 2 ans d'enregistrer un guitariste bassiste professionnel qui etait venu avec son avalon (enregistrement basse et guit sublime sans prob avec les ajustements de niveau ) .C'est con à l'époque je n'avais pas eu le temps de comparer avec la ff800 . Mes enregistrements vont du pro é l'amateur pas trop bon .Te Serait il possible de mettre un extrait de basse enregistré brut par la ff800 et la meme chose sur l'avalon u5 ?
Mixghost
16
Bien essayé, ghostie boy ! Mais, désolé : comme je l'ai laissé entendre, je fais mes prises via le U5 direct dans la FF800, donc je n'ai pas de prise FF800 sèche sans U5.
Qui plus est, je me garderai bien de prétendre que mes talents de preneur / mixeur très amateurs soient de nature à prendre valeur d'un vrai test technique.
Mais... Mais... comme il ne sera pas dit que je me défile et te laisse choir avec ta question (mais comme j'ai pas l'aprèm' pour ressortir l'archive et faire des bounces isolés...), je t'envoie sur le lien de cette chère dame Marmotte qui m'a fait l'honneur l'automne dernier de venir avec ses Soul Ridims enregistrer qqs maquettes dans mon salon :

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=160736561

Les trx 2, 3, 4 et 5 de son Space sont enregistrés live chez moi (tous ensemble sauf la voix, façon répèt', ni quantisation, ni re-re (sauf la voix, donc), minimum d'effets, etc... très brut de pomme, donc) : toutes les pistes de la basse (et de l'upright sur la trk 4 "SerboCroate" ) sont direct U5 dans FF800.
A défaut de vrai test pertinent, tu passeras au moins un bon moment à écouter ses belles chansons qui gagnent à être connues. Sinon, dans mes compos (cf ma signature), y a de l'U5 aussi... parci parlà...
Voilà ma modeste contrib', man...
Espérant que d'autres AFiens sauront y ajouter leur écôt...
Le tout ne remplacera évidemment pas ton cul posé devant la bête avec ton instru en main et un bon cax ou des bons monitors pour te faire ton propre avis sur ton jus perso.
Hope it'll help.
nico
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?
17
J'ai fait des essais il y a déjà quelques temps. L'entrée FF800 est bonne, bien meilleure que les DI bas de gamme, différente mais aussi bonne que l'entrée instrument du En-Voice (Mindprint), moins bonne que l'U5.
Je n'ai pas pu comparer avec un classique comme l'AR133.

http://dl.free.fr/gOh2Auf8v