Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon U5 + Boss ML2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 462 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avalon U5 + Boss ML2
Salut, je voudrais juste savoir si je pourrais avoir un bon résultat en enregistrement de guitare saturée si je mettais la DI après une pédale de disto (Boss ML2 dans mon cas, mais pas que...) ! 

Merci d'avance ! icon_bravo.gif

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

2
Oui et non.

Déjà, faut voir si t'utiliserais cette boite de DI pour la brancher directement dans une table de mixage.
Dans ce cas, une DI reste indispensable sur le plan technique, pour adapter l'impédance de sortie à celle d'entrée.
Ceci posé, brancher une DI aussi haut de gamme après une pédale de disto, c'est comme si tu faisais entrainer l'actuelle équipe de France par Pelé : c'est too much et ça changera pas grand chose.

Cette DI est plus utile dans le cadre d'une gratte branchée en direct, et à titre personnel je la trouve adaptée pour une basse que pour une gratte : c'est un peu sec, et pour une gratte je lui préfere des preamplis TLA ivory en guise de DI (plus typés)
3
Cette Di ne fait pas simulation d'ampli, donc le résultat après une pédale de disto ne sera pas fan,tastique.  Pour une basse c'est une des meilleures Di existantes.

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 11:01:17 ]

4
Alors comment faire pour avoir un bon son de guitare saturée?

Et finalement sa donnerai vraiment un mauvais son avec la boss ?

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

5
un bon simulateur d'ampli ou d'enceinte... le choix ne manque pas : Line 6, Rocktron, SPL, DOD, Sansamp, etc.
6

Le mieux n'est-il pas de repiquer l'ampli avec un micro puis un bon préampli etc... ?

Car je sais que les studio pro font ça, je ne suis pas pro, loin de là... mais j'aimerais avec un budget réduit, pouvoir obtenir un bon son...

Merci pour vos réponses en tout cas mrgreen

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

7
Si tu veux un bon son à un bon prix pour enregistrer à la maison, le line6 est la meilleure solution : des tas de sons différents et souvent très crédibles, pour pas très cher (moins cher qu'une Avalon je pense).  Même en studio pro, c'est souvent utilisé.  Une prise de son avec micro devant ampli demande plus de matériel et un peu de métier, pour un résultat souvent moins précis (à moins d'avoir du bon matos et du métier).
8

Okay merci beaucoup !

 

Mission : trouver un pod d'occasion !

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.