Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2010 à 10:41:47Avalon U5 + Boss ML2
Salut, je voudrais juste savoir si je pourrais avoir un bon résultat en enregistrement de guitare saturée si je mettais la DI après une pédale de disto (Boss ML2 dans mon cas, mais pas que...) !
Merci d'avance !
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
Anonyme
65640
2Posté le 23/06/2010 à 10:51:24
Oui et non.
Déjà, faut voir si t'utiliserais cette boite de DI pour la brancher directement dans une table de mixage.
Dans ce cas, une DI reste indispensable sur le plan technique, pour adapter l'impédance de sortie à celle d'entrée.
Ceci posé, brancher une DI aussi haut de gamme après une pédale de disto, c'est comme si tu faisais entrainer l'actuelle équipe de France par Pelé : c'est too much et ça changera pas grand chose.
Cette DI est plus utile dans le cadre d'une gratte branchée en direct, et à titre personnel je la trouve adaptée pour une basse que pour une gratte : c'est un peu sec, et pour une gratte je lui préfere des preamplis TLA ivory en guise de DI (plus typés)
0
rroland
27337
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 23/06/2010 à 11:01:07
Cette Di ne fait pas simulation d'ampli, donc le résultat après une pédale de disto ne sera pas fan,tastique. Pour une basse c'est une des meilleures Di existantes.
Le mieux n'est-il pas de repiquer l'ampli avec un micro puis un bon préampli etc... ?
Car je sais que les studio pro font ça, je ne suis pas pro, loin de là... mais j'aimerais avec un budget réduit, pouvoir obtenir un bon son...
Merci pour vos réponses en tout cas
0
Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu
Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.
rroland
27337
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7Posté le 23/06/2010 à 14:22:57
Si tu veux un bon son à un bon prix pour enregistrer à la maison, le line6 est la meilleure solution : des tas de sons différents et souvent très crédibles, pour pas très cher (moins cher qu'une Avalon je pense). Même en studio pro, c'est souvent utilisé. Une prise de son avec micro devant ampli demande plus de matériel et un peu de métier, pour un résultat souvent moins précis (à moins d'avoir du bon matos et du métier).