Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de puissance ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question de puissance ?

Salut,

 

actuellement je me rensseigne un peu sur les DI pour le live et l'enregistrement.

Je suis bassiste et l'avalon a l'aire d'être la reference dans ce domaine, juste une petite question.

 

J'ai une tête (avec preamp a lampe) qui developpe 575 watts en 4ohm, elle est branché sur deux baffle de 8ohm.

est ce que je peu la brancher dans l'entrée "speakers in max input 400w" ou pas ??

 

merci d'avance

 

thierry

2

oui, tu peux le faire, mais l'intérêt est limité, s'il n'est pas nul, en ce qui concerne le live. Il est très limité pour le studio. Je suis partisan d'avoir un bon instrument, un bon ampli, un bon baffle...Et  un bon micro devant. Ensuite, ce qui est important, c'est que le son de la DI mixé avec celui du micro soit parfaitement en phase.

Tu as des outils pour ça (littlelabs fait ça, Radial également, ça doit s'appeler le "phazer"). Et ça, c'est si vraiment ton ingé son veut chiader le truc, parce que la mise en phase est parfois plus complexe qu'une simple inversion sur une des deux sources.

l'avalon est une des références, en dessous de la di Universal Audio, parait-il. Perso, ça fait 8 ans que j'utilise une U5, sur une acoustique un peu particulière, et sur des basses ou des contre. Meilleur est l'instrument, plus grande est la différence. Mais honnêtement, une DI BSS AR133, pour un prix nettement plus abordable, lui tient tête régulièrement. Je parle de mon experience en live.

Radial fait aussi des DI exceptionnelles.

3

Pourquoi l'intéret serait moindre ?

D'abord, si ta tete envoie 575 W et la DI supporte max 400 W, evite de mettre ta tete à fond.

Ca peut etre tres intéressant à enregistrer, ca permet de pousser les lampes de puissance à fond sans s'assourdir (meme principe qu'un atténuateur de puissance)

4