Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ondes radio captées par U5 AVALON

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ondes radio captées par U5 AVALON
voici le sujet:

je capte de façon irrégulière des ondes radio dans mon système qui est le suivant:

Basse kit PJ ou JJ passive (micros CREL série 2) dans polytune dans U5 dans DBX 160 dans tête markbass F1,

je serais tenté de mettre en cause l'U5, puisque je n'avais pas ces ondes avant cet achat, d'autre part je réalise mes cablages passif moi même de la façon suivante: blindage cage micro et cage potards (y compris plaque) à la feuille de cuivre, liaison de toutes les parties métalliques (cages, dos de potards, insert jack, chevalet, etc)sur une masse en étoile avec pièce de laiton.

Pour finir, j'ai remarqué que ces ondes étaient captées lorsque ma tonalité était fermée en jouant sur un seul micro.

Y a t'il un remède (autre que micros type silent) ou est ce irrémédiablement le revers des micros simples ?
2
t'as essayé avec une autre basse ?
a mon avis ça vient de l'instrument !
3
même topo avec toute mes basses et je garantie mes cablages et mes cages de faraday, j'ai n'ai jamais eu de souci pour d'autres utilisation et je n'ai pas de rupture de masse dans mes circuits
4
le U5 a cette fâcheuse tendance à capter les ondes :( je confirme,j'en ai fait l'expérience en studio, impossible de s'en servir en amont de mon Roland Studio 100... par contre aucun problème chez moi ;)
5
c'est ce qu'il me semblait, ça dépend énormément du lieu et du moment, je l'ai utilisé sur plusieurs lives et pas de souci, et les ondes repassent seulement dans l'amplification, aucune trace en enregistrement, ouf !
6
yo je l'utilise sur des basses passives et active idem pour les guitares et perso je n'ai jamais eu de problèmes sauf en cas de mauvaise prise de terre.

www.myspace.com/naouack: un groupe de hiphop klezmer qui défonce (je suis pas forcément objectif)