Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions de débutant!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions de débutant!
Salut à tous, alors je viens de le recevoir et j'ai deux trois questions au-quelles je n'ai pas trouvé de réponses.

Primo: Il n'y a pas de bouton power?? Dois je le débrancher après chaque utilisation?
Vu que c'est pour une utilisation essentiellement home studio je me vois mal avoir à la bancher débrancher constamment. Bon en live ça ne pose pas vraiment de soucis.

Secundo: Il y a un gros message d'avertissement WARNING connect intrument before inserting jack to imput . Si je n'ai pas de problème à comprendre la teneur du texte, j'en éprouve plus à savoir les risques encourus.
Vais je griller l'U5?
Ou plutôt ça risque de péter fort dans les enceintes si la piste n'est pas mutée (comme sur une entrée classique).
Juste histoire de savoir si je dois installer un protocole assez fastidieux pour ne jamais avoir à rencontrer ce problème ou juste à faire péter doucement l’œil.

Bien entendu je n'ai rien trouvé de tel sur le manuel (le quoi?).

Voilou merci de m'éclairer!
2
L'interrupteur est à l'arrière.
Et insérer un jack fera un gros bruit, c'est tout...
Pour le reste, c'est une Di simple à utiliser.
3
Citation de rroland :

Et insérer un jack fera un gros bruit, c'est tout...
Pour le reste, c'est une Di simple à utiliser.

Ok merci beaucoup!

Citation de rroland :
L'interrupteur est à l'arrière.

Je dois avoir des soucis dans ma tête :boire2: mais je ne vois que le switch de la terre..
http://www.audiosolutions.fr/images/avalon_u5back.jpg
4
Salut,

Effectivement il n'y a pas d'interrupteur, donc en homestudio, tu le branches à une réglette et en plus de te permettre de l'éteindre cela te permettra de faire des économies d'énergie en stoppant d'autres veilles, perso j'ai pas trouvé d'autres solutions...
Après, je ne me sert pas d'une table de mixage donc, je me branche et ensuite j'ouvre mon soft (Cubase).

Bonne utilisation, c'est du super matos.:bravo:
5
De fait, je viens de vérifier sur la mienne : pas d'interrupteur. Cela dit, cela ne pose aucun problème.
6
Je vais lui attribuer une réglette avec un switch au moins je serais tranquille!
Merci pour vos réponses.

PS: il me tarde d'entendre ça!! :bave::bave: