Sujet de la discussionPosté le 31/10/2013 à 14:01:58U5 vs LA-610 pour une basse ?
Salut,
j'ai une petite question s'adressant exclusivement à ceux qui ont vraiment eu l'occasion d'essayer eux-même ces DEUX machines.
Dans mon home-studio, j'ai actuellement une tranche UA LA-610 MKII que j'ai achetée avant-tout pour faire des prises avec micros (et j'en suis très satisfait de ce coté-là ), mais que j'utilise aussi comme DI pour ma basse et là ... c'est pas mal, MAIS je me demande si y'a pas moyen d'avoir encore mieux ... du coup la U5 a retenu mon attention.
Entre la U5 qui est surtout une DI faisant accessoirement preamp, et le LA-610 qui est surtout un preamp faisant accessoirement DI, y'a-t-il (toujours pour les prises de basse) une grosse différence qui justifie de posséder les deux dans un HS amateur ?
En clair : selon vous, pour une basse la U5 est-elle beaucoup meilleure que l'entrée Hi-Z du LA-610 ?
Merci d'avance pour vos avis
x
Hors sujet :
Message aux modos : je poste cette question en double car elle concerne deux machines, donc je la poste une fois dans chacun des deux forums concernés afin de toucher plus de monde, vous m'en voudrez pas, hein ?
OK, de l'amélioration, donc on va dire ... bon, c'est pas pour moi ce genre de trucs : j'y connais rien en lampes et je pige queudalle à toutes ces références , donc je vais m'abstenir (en plus mon LA-610 est encore sous garantie).
coté précision, j'ai tendance à trouver que ça devient légèrement "boueux"
j'avais aussi cette sensation avant le changement de tubes. Et j'avais remarqué que le changement amenait un "plus" sur les voix et sur les guitares, mais j'ai pris une claque (sonore) en enregistrant une basse. Et comme le dit Manium, l'U5 est plus transparente. Perso je la branche dans un Millennia (aussi réputé pour sa transparence): c'est du net, propre sur soi. Mais goûts vont plus vers le coloré, donc l'Avalon ne sert plus beaucoup (ni le Millennia)
Ca fait un moment que j'ai plus utilisé l'avalon, mais comme mis plus haut, on est franchement dans le registre de la transparence, que je n'ai entendue en DI que sur la Manley à pas de prix....
Pour le coup j'enregistrais un bassiste avec une basse Trace Elliott avec un son totalement exceptionnel, et la DI ne faisait rien d'autre que de transporter le son de la basse d'un point A à un point B sans y toucher du tout.
Après, un son transparent n'est en rien plus beau ni plus vilain qu'un son coloré.