Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher la sorie ligne d'un ampli dans l'entrée instru de l'Avalon u5 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 021 vues
  • 3 followers
1 Peut-on brancher la sorie ligne d'un ampli dans l'entrée instru de l'Avalon u5 ?
Bonjour à tous.

Ma question est dans le titre, "Peut-on brancher la sortie ligne d'un ampli où d'une table amplifiée sur l'entrée instru de l'Avalon u5 ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Olivier
2
Si tu sors d'un ampli il faut utiliser l'entrée "speaker in" de la DI (à l'arrière)
3
Merci.
Mais ma question portait sur la sortie "ligne" de l'ampli, et non sur la sortie "speaker", mais peut-être que cela ne change rien à la réponse.
Merci de préciser si nécessaire.

Olivier
4
Normalement, si tu sors en niveau " ligne" il n'y a plus besoin de DI, supposée accueillir un niveau "micro".
Quel résultat cherches- tu exactement?
5
apparemment, cette entrée instrument encaisse toutes sortes de niveaux donc ça devrait aller de brancher un signal ligne dessus.
(info constructeur : Maximum Input Level = +24dBu unbalanced)

et la haute impédance n'est pas un problème

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 11:39:25 ]

6
En fait je pensais brancher ma contrebasse et ma basse dans la table amplifiée d'un Yamaha stagepass 600, récupérer la sortie ligne de cette dernière pour aller dans la console de face, en passant par la u5.
Mais c'est peut-être une hérésie ? lol
Merci.
7
Oui, c’est une hérésie (mais on ne brûle plus personne sur les bûchers donc c'est pas trop grave :mdr:).

En fait, le but d'une DI est d'adapter l'impédance et de symétriser le signal. Donc le branchement sera plutôt : basse --> DI --> table de mixage (en entrée "micro").
8
Ok c'est vu.
Merci beaucoup pour tes réponses !
Bonne journée.
9
je reviens sur ce sujet car je suis pas tres doué dans les branchements.
Ok pour un ampli .

Mais,
Et si on sort d'un PReampli ( genre un sadowsky ) ? est ce qu'on peut entrer dans la Di avalon apres ?
ou doit on faire le chemin inverse ( DI puis preamp ) ?

merci a vous
10
Habituellement, c'est DI puis preampli. Dans ce cas tu utilises la sortie en niveau " micro"