Sujet de la discussionPosté le 27/05/2004 à 18:03:17U5 pour reprise 828.
J'ai une tite question les amis........si j'enregistre un statique avec ma 828 et que je rentre le signal ensuite ds ce bijou grace à un jack le resultat sera t-il le même qu'avec un M5 ???
Citation : si j'enregistre un statique avec ma 828 et que je rentre le signal ensuite ds ce bijou grace à un jack
Je comprends pas l'interret...
Le U5 est une boite de direct, c'est à dire qu'il sert à adapter en niveau et en impédance un signal provenant de micros instruments (haute, voire très haute impédance) vers une entrée "ligne" (symétrique en général).
Le M5, lui, est un préampli micro. Il est donc doté d'un circuit de préamplification adapté à des impédances plus basses, ainsi que d'une alim phantom, etc...
Il accepte aussi des entrées "instrument" (haute Z)
Donc, si j'ai bien compris ta question (pas sûr ) il vaut mieux utiliser un M5 AVANT ta 828, ou alors rien du tout.
Je viens ajouter quelques petites précisions à ce poste...
Le U5 ce n'est pas qu'une boite de direct!!!!
Il y'a une section de préamplification dedans!!!!
On peux choisir soit de transformer l'inpédance....et de resortir sur un cable XLR... (fonction boite de direct)
Soit de transformer l'impédance, de préamplifier le signal...et de sortir un signal ligne...qui attaquera directement l'enregistreur... (boite de direct + préamplification)
Il faudrait regarder dans les connectiques...
pour voir si l'engin accepte une entrée micro.....
Mais ca m'étonnerait fort....
Donc pour répondre à ta question....Non ce n'est pas possible...